PRHFET - Acheteur - Acheteuse
Référence : 2024-1484972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité
Procéder aux achats de toute nature en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs du service et contribuer à la performance des achats. (Fournitures et services, travaux, assurances, prestations intellectuelles)
Activités principales
Participer à l’élaboration et à l’évaluation des besoins, procéder au sourcing, rédiger les éléments du dossier de consultation relatif à l’expression du besoin et du choix du fournisseur. Analyser, négocier, sélectionner.
Rédiger les rapports d’analyse et les courriers (rejets, notifications, etc.). Elaborer et suivre la planification annuelle des achats du service.
Missions secondaires
Participation à la prévision budgétaire annuel du service, à l’évaluation des fournisseurs aux suivis de contrats, participer à la continuité de service.
Profil recherché
Acheteur ou acheteuse du secteur public avec expérience de 3 à 5 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
• Sens de l'analyse
• Esprit de synthèse
• Curiosité intellectuelle
• Sens des relations humaines
• Rigueur, ténacité.
• Prospecter un marché
• Traduire un besoin, une demande
• Négocier
• Travailler en équipe
• Travailler en mode projet
• Aisance rédactionnelle
• Ingénierie d'achat
• Droit de la commande publique
• Économie et finances
• Environnement administratif, institutionnel et politique
• Règles de déontologie du domaine d'activité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le service environnement de travail (SET) élabore et met en œuvre les moyens et les services permettant à l’ensemble des collaborateurs d’assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement efficace, flexible et le moins contraignant possible
À propos de l'offre
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Relations internes / externes
Interactions et collaborations avec les services de la commande publique interne et externes (UGAP, DAE, PFRAIDF etc.) pour les achats dont les montants sont supérieurs à 25 K€.
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Recrutement
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)
Congés25 congés annuels / 15 RTT
Télétravailsur demande, à hauteur de 2 jours par semaine (sous réserve de l’accord du N+1).
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé