PRINCIPAL(E) DU COLLÈGE REP+ RÉPUBLIQUE - 93 BOBIGNY - Cat. fin. 4 - Logement F5

Référence : 2025-2118092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL
  • Localisation : 66 rue de la République - 93000 BOBIGNY
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Date limite de candidature : 02/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) de la direction de l’établissement en sa double qualité de représentant de l'État et d'organe exécutif de cet établissement public local d'enseignement, le principal adjoint du collège IQBAL MASIH se voit assigner une mission s'inscrivant dans le cadre de la stratégie académique, expression de la politique pédagogique et éducative nationale dans le contexte de l'académie.

Le poste est éligible à la prime de fidélisation sous réserve d’une stabilité de 5 ans dans le département.

Profil recherché

- Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire

- Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans

- Expérience de l’éducation prioritaire

- Disponibilité

- Aptitude à construire des partenariats variés

Compétences attendues

En matière de pilotage d’une démarche innovante notamment dans les champs des établissements REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH, formation des personnels) :
- Contribuer au pilotage d’un réseau complexe d’acteurs et de partenaires, et à l’animation de groupes de travail.
- Savoir contribuer au bon fonctionnement de la cité éducative comme chef d’établissement co-pilote EN, en lien avec mairie et préfecture ainsi que l’IEN, les établissements du premier degré et les lycées.
- Savoir conduire les équipes à s’emparer des heures pondérées pour y développer une réflexion approfondie sur les questions pédagogiques et didactiques au cœur de la refondation de l’éducation prioritaire.
 - Contribuer aux côtés de l’IEN au pilotage du réseau des écoles et à l’animation du Conseil Ecole-Collège et du Comité de Pilotage du REP+ ainsi qu’aux COPIL de la cité éducative.
- Disposer d’un solide étayage sur les Valeurs de la République pour accompagner élèves, familles et personnels.
- Conforter la vie scolaire pour faciliter les conditions d’apprentissage et de réussite scolaire de chaque élève (parcours Avenir, CESCE, citoyenneté, lutte contre le décrochage et l’absentéisme…).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.93gestion-perdir@ac-creteil.fr
  • ce.bpid@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’établissement est situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, facilement accessible par les transports, proche du centre-ville. Il est à proximité également des lieux culturels.

Pour sa spécificité interne, il comporte une SEGPA et une ULIS. Depuis la R2020, il est le siège du pôle inclusif localisé (PIAL). Depuis la R2024, l’établissement accueille le GRETA93 ; depuis décembre 2024, il est support d’une classe de remobilisation MLDS.

À propos de l'offre

  • Le dossier spécifique de candidature figurant ci-après doit être dûment complété et obligatoirement accompagné d’une lettre de motivation, du dernier compte rendu d’entretien professionnel et d’un curriculum vitae téléchargeable sur le site www.education.gouv.fr

    - Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire

    - Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans

    DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :

    https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso437_annexe-c.pdf

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2026
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

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