PRODUCT OWNER
Référence : DEF_62-00061027
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 136 LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DSI, le bureau environnement numérique de travail, briques applicatives et socles de données pilote les projets concernant les terminaux, les données, les outils de bureautique, d’impression, une partie du travail collaboratif, moteur de recherche, etc. Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de bureau, a pour mission de piloter un portefeuille de projets : priorisations, avancement, suivi physico-financier, suivi des jalons, organisation du soutien, préparation de point de situation, participation aux instances décisionnelles.
Vos missions seront de :
- Organiser le pilotage et la gouvernance d’un portefeuille de projets de systèmes d’information.
- Suivre les actions et les produits numériques du portefeuille, en conformité avec les objectifs fixés et en garantissant la bonne urbanisation.
- Assurer une relation de confiance avec les directions métiers auprès desquelles sont partagées la connaissance des solutions numériques.
- Superviser la bonne réalisation des systèmes en cohérence avec les budgets confiés.
- Assurer une veille fonctionnelle permanente et être force de proposition pour apporter les évolutions numériques pertinentes.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 7 à 10 ans sur des programmes / projets de transformation numérique en entreprise. Vous maitrisez le management de projets en méthodes agiles. Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre proactivité et votre force de proposition et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
- marion.hagemann@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Pour la délivrance des produits et services numériques, le CND s’appuie sur la FABNUM et plus particulièrement sur son Pôle Accompagnement et Expertises Projets (POAEP). Rattaché au POAEP, le département SI SOCLES est composée de l’ensemble des facettes des services du socle : stratégie, planification, pilotage, mesure de la satisfaction client. A ce titre, la DSI socle met à disposition des produits et services numériques répondant aux besoins en matière de réseaux, du Cloud et de l’hébergement, de l’environnement numérique de travail, des outils collaboratifs, de l’infrastructure informatique et passerelles, de la cyber sécurité et administration, des SIC internationaux, exprimés et en lien avec la stratégie du socle et du ministère.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Habilitation Secret. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 05/03/2026 inclus à compter de la publication sur le site Choisir le Service Public sous la référence DEF_62-00061027.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI