PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT GENERAL matière français

Référence : 2025-2095777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National de Jeunes Sourds de Paris (INJS Paris)
    INSTITUT NATIONAL DE JEUNES SOURDS DE PARIS adresse précise du site : 254 rue Saint-Jacques PARIS 75005
  • Localisation : 254 rue Saint-Jacques Paris 75005
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Selon le niveau d’enseignement confié, les professeurs d’enseignement général exercent des missions d’éducation précoce, de rééducation, d’enseignement dans le cadre des actions conduites par les INJS, à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements, notamment de soutien des actions d’inclusion scolaire en milieu ordinaire.

-          Prise en charge de l’ensemble des activités concernant la communication, la parole, le langage, l’enseignement et le soutien pédagogique.  Dans cette perspective, le professeur adaptera les modes de communication et les modalités d’apprentissage au regard du projet personnalisé de l’élève. 

Profil recherché

Le CAPEJS ou autre master d’enseignement avec si possible l’option surdité ou le CAPPEI ou CAPASH option surdité sera valorisé ; une expérience d’enseignement auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers le sera également ; la connaissance de la LSF et/ou de la LFPC sont appréciés.

Compétences requises sur le poste :

Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves et leurs besoins ;
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves ;
Évaluer les progrès et les acquis des élèves selon les référentiels de l’Education nationale.

Compétences attendues

Expérience professionnelle dans l'enseignement
Concevoir et mettre en œuvre son enseignement
Organiser le travail de la classe, évaluer les acquis des élèves
Travailler en équipe et coopérer avec les parents et partenaires de l'établissement

Savoir être nécessaire
Savoir travailler en interdisciplinarité (éducation, services médicaux-psychologiques…)
Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'INJS
Sens des relations humaines
Faire preuve d'autorité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

vlarronde@injs-paris.fr

Qui sommes-nous ?

L’établissement a une mission d’enseignement et d’accompagnement éducatif, médical, paramédical et psychosocial auprès de jeunes sourds, âgés de 3 à 20 ans. Il propose différents modes de scolarisation en fonction du projet personnalisé de l’élève. Dans ce cadre, les professeurs exercent des missions d’enseignement à l’intérieur de l’INJS ou en soutien des actions d’inclusion scolaire en milieu ordinaire.

Descriptif du service

Les professeurs d’enseignement général exercent des missions d’éducation précoce, de rééducation, d’enseignement dans le cadre des actions conduites par les INJS, à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements, notamment de soutien des actions d’intégration scolaire en milieu ordinaire.

À propos de l'offre

  • Corps et grade : Professeur d’enseignement général spécialisé décret n°93-293 du 08 mars 1993, par la voie du détachement d’un professeur de l’éducation nationale : professeur certifié de français ou professeur des écoles, contractuel niveau licence.

  • Horaires de travail :

    -          Temps plein

    -          20 heures hebdomadaires auprès des élèves dont ½ heure hebdomadaire de concertation.

    Congés scolaires

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Enseignante / Enseignant

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