
Project Manager Officer (PMO) Programme Omnicanal F/H
Référence : 2025-2050521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : paris 13
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes rattâché(e) à la responsable Accompagnement et Pilotage, placée elle-même sous l’autorité du Directeur du Programme Omnicanal et Expérience Client
Vous serez en charge de la coordination et du suivi des projets de transformation digitale au sein du programme TRECC, en veillant à ce que les méthodologies et les processus soient respectés et optimisés.
Dans votre rôle transverse, vous serez en étroite collaboration avec les chefs de projet, les équipes métier, les équipes du réseau et la filière SI (en particulier les Product Managers de la Plateforme et les équipes SI caisse des dépôts).
Détail de vos missions :
Gestion de Portefeuille de Projets : suivre l'ensemble des projets de transformation digitale, évaluer leur avancement et s'assurer qu'ils respectent les délais, les budgets et les objectifs définis.
Planification et Coordination : élaborer et maintenir un calendrier global des projets, en intégrant les différentes phases et jalons.
Gestion des Risques : identifier, évaluer et suivre les risques associés aux projets, en proposant des plans d'atténuation et de contingence.
Support à la Méthodologie de Projet :Développer, mettre à jour et promouvoir le kit méthodologique de gestion de projet adapté aux spécificités de la Banque des Territoires et aux exigences de transformation digitale.
Former et accompagner les équipes projet sur les meilleures pratiques en gestion de projet.
Définir les livrables clés et étapes clés à sécuriser
Organiser et animer des points réguliers de revue par projet (pour évaluer la couverture des points clés.
Définir des plans d’action de remédiation avec les chefs de projet ou Product Managers et remonter les alertes ou demandes d’arbitrage aux instances adéquates si nécessaire.
Retours d’expérience : Organiser des retours d’expérience par projet.
Gouvernance programme : Formaliser les supports COPIL Programme
Plan de communication interne : Développer et mettre en œuvre un plan de communication interne pour le programme (newsletter, interventions dans les comités de direction, séminaires).
Profil recherché
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Compétences :
Expérience en gestion de projets.
Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets simultanément.
Capacité à analyser et à résoudre des problèmes complexes.
Expérience dans les sujets de digitalisation de processus et de relation clients
Expérience du secteur bancaire et secteur public
Qualités d'analyse et de synthèse
Aisance de communication orale et écrite, alliée à un très bon sens de la formalisation.
Agilité intellectuelle
Rigueur
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire
Esprit d'initiative, d'anticipation et réactivité
Disponibilité et engagement
Conditions de travail
Localisation : 72 avenue Pierre Mendes France, Paris 13
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Le pôle Programme Omnicanal a pour mission de mener le programme pluri annuel de transformation centré clients & collaborateurs de la Banque des Territoires. Les équipes du Programme pilotent les projets inclus dans les priorités collectives qui impactent tous les métiers et tous les segments de clients). Elles s’assurent que tous les paliers de valeurs livrés concourent à l’amélioration de l’expérience clients et collaborateurs de la Banque des Territoires.
Les projets concernent essentiellement des refontes de parcours clients & collaborateurs de bout en bout (digital, physique, téléphonique) et la mise en place de nouveaux canaux d’échanges avec les clients (ex : messagerie sécurisée) et plus largement l’enrichissement des espaces collaboratifs (espace client et espace collaborateur)
À propos de l'offre
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Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :
S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales
Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations
Bénéficier de conditions de travail attractives :
Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)
Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)
Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sites
De nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée -
Vacant à partir du 17/09/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI