Recrute 1 MANAGER EVENEMENTIEL (H/F) - MAIRIE DE NEVERS
Référence : O058251202000056
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service évènementiel, vous aurez pour missions :
Placé(e) sous la responsabilité du chef du service évènementiel, vous aurez pour missions :
Gestion des événements
- Créer, organiser, coordonner et évaluer un projet événementiel
Conception
- Traduire les attentes de la municipalité
- Être force de propositions
- Déterminer la réglementation, la responsabilité et la sécurité
- Evaluer les besoins et les ressources à mobiliser
Organisation
- Concevoir et alimenter la fiche des actions
- Suivre le budget de l’événement
- Coordonner les interventions techniques et logistiques
- Rechercher des prestataires et intervenants
- Gérer et suivre sur le terrain le déroulé de l’événement
- Etablir des supports de travail permettant de coordonner les manifestations (compte-rendu, relevé de conclusion, bilan …)
Communication
- Participation à l’élaboration d’un plan et des documents de communication
Evaluation
- Bilan à l’issue de l’événement
Profil recherché
Formations et expériences requises
- Connaissance du milieu événementiel
- Porter des projets et en maîtriser les impacts
- Bac pro, BTS ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier : Web delib (gestion des actes), Ciril finances, Maarch, Open HS, Open parapheurs, Blue-Mind…)
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d’initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Responsabilité particulière
- Suivi budgétaire
Qui sommes-nous ?
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au coeur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o058251202000056-recrute-1-manager-evenementiel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Technicienne / Technicien du spectacle