Recrutement d'un fonctionnaire travailleur en situation de handicap - Détachement corps des AE

Référence : 2025-2068671

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
    Direction générale des finances publiques.
  • Localisation : Noisy-le-Grand
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein des services informatiques, la sous-direction de la production est en charge de l'architecture, des normes, de la production informatique, de l'assistance, de l'éditique, de la téléphonie, des infrastructures et de la sécurité. Elle est composée de trois bureaux

Placé sous l'autorité directe de la sous-directrice de la production, l'emploi proposé vise à réussir le chantier de renforcement des capacités d'hébergement de la DGFiP, engagé pour répondre aux besoins identifiés d'augmentation des capacités applicatives, de cloudification, d'intelligence artificielle ou d'hébergement de systèmes d'information partenaires.
En fonction des études menées, ce chantier pourra aboutir à la construction d'un nouveau data-centre et/ou à la relocalisation de certains matériels DGFiP vers un autre opérateur de l'Etat ou un opérateur privé.

Profil recherché

Modalités de candidature


Les inscriptions seront ouvertes pour un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.


Pour s'inscrire, les candidats devront constituer un dossier de candidature accompagné des pièces justificatives suivantes :


1° Un dossier constitué par le candidat, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle. Ce dossier est composé des pièces suivantes :
- un rapport dactylographié présentant une réalisation professionnelle au choix du candidat, d'une longueur maximale de deux pages et demi. Ce rapport décrira une mission récente du candidat en soulignant les enjeux, son rôle, la méthode choisie et les résultats obtenus, ainsi que ses motivations pour intégrer le corps des administrateurs de l'Etat ;
- un curriculum vitae dactylographié d'une longueur maximale de deux pages mentionnant les affectations successives, les concours présentés, les titres et diplômes obtenus ;
- une copie de la carte nationale d'identité ;
- le dernier arrêté d'avancement d'échelon de l'agent dans son corps d'origine ;
- un état des services ;

Qui sommes-nous ?

Les Finances publiques, au cœur de l’État, au service de tous, partout sur le territoire

Au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une administration essentielle au fonctionnement du pays.

Présente sur tout le territoire, la DGFiP est une administration performante et innovante au service de ses usagers et de ses partenaires.

Pourquoi nous rejoindre ?

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le ou la candidate sélectionné sera détaché en janvier 2026 dans le corps des administrateurs de l'Etat en qualité d'administrateur de l'Etat stagiaire et devra suivre une formation interministérielle dispensée par l'Institut national de service public (INSP) à Paris prévue dans le courant de l'année 2026. A l'issue de cette formation, il ou elle sera affecté sur son poste le 1er septembre 2026.

    Le déroulement de la période de détachement fait l'objet d'un rapport d'appréciation des compétences acquises et de leur mise en œuvre, établi par le supérieur hiérarchique. L'appréciation de l'aptitude professionnelle à l'issue de la période de détachement est assurée par la commission précitée qui procède à une nouvelle audition du fonctionnaire. La commission apprécie les capacités du ou de la fonctionnaire à exercer les missions du corps des administrateurs de l'Etat au sein duquel il ou elle a été détaché sur la base du rapport d'appréciation dont il ou elle aura préalablement eu connaissance et qu'il ou elle aura signé.

    A l'issue de cette audition, si la commission déclare apte l'intéressé à intégrer le corps des administrateurs de l'Etat, le ou la fonctionnaire sera intégré dans le corps des administrateurs de l'Etat par décret du Président de la République.


    Le nombre d'emploi à pourvoir est de 1.

    Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de : [email protected]

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable réseaux et télécoms

Des offres d'emplois recommandées pour vous