REDACTEUR - SECTION SECURITE INDUSTRIELLE
Référence : DEF_62-00061740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORT DE BICETRE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste est chargé d’initier les enquêtes administratives de sécurité (contrôles au recrutement et contrôles primaires) et les enquêtes d’habilitation des personnes physiques, de contrôler la conformité du dossier et transmettre les demandes pour avis au service enquêteur. Il élabore les décisions d’habilitation, de renouvèlement ou de refus suivant les consignes reçues. Il établit les certificats de sécurité. Il contrôle l’accès aux ISC de niveau National, Européen et OTAN pour l’ensemble des personnels et est chargé de leur gestion et traçabilité.
Il peut être amené à participer à l’instruction des contrôles de sécurité des prestataires (industriels) et personnes extérieures au ministère devant accéder à des installations du CND.
Profil recherché
Le candidat devra démontrer un intérêt pour les questions de sécurité de défense et de protection des installations sensibles. Il devra faire montre de discrétion en toute chose et d’une forte motivation. La maitrise du SI SOPHIA serait appréciée. Il doit connaitre les textes réglementaires (IGI 1300 – IM 900) pour les appliquer et suivre l’évolution de ces textes. Enfin, la connaissance du milieu du ministère des armées revêt un caractère impératif.
Le candidat doit avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la recherche d’informations et de leur protection.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
- cecile.bajard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein de la direction centrale, le bureau sécurité est dirigé par l’officier de sécurité de niveau 1 et ses adjoints. Il se compose de trois sections : la section secteur d’activités d’importance vitales (SAIV), la section protection du secret et des habilitations et la section sécurité industrielle.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur et protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h30 le vendredi) - Jours de congés : 25 - RTT : 18 dont 9 RTT à disposition de l’employeur ;
- Possibilité de télétravail : oui, à raison de 1 jour fixe par semaine et de 4 jours flottants par mois au maximum, après 6 mois d'ancienneté et sans pouvoir poser deux consécutifs de télétravail ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère;
- Stationnement des véhicules autorisés sur le site du Fort de Kremlin Bicêtre;
- Accessibilité : métro ligne 7 et 14 et bus V6, 47, 125, 131 et 323. -
Niveau d’habilitation « TRES SECRET ».
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien exploitation du renseignement