
Rédacteur / Rédactrice - Assistant / Assistante d'études juridiques
Référence : 2025-2015104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Conseils-Comités-Commissions
Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) - Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général de la CADA, qui comprend 17 agents dont 8 rédacteurs, le titulaire effectue les tâches suivantes, en collaboration directe avec la secrétaire générale et le secrétaire général adjoint :
• Traitement et suivi des saisines (vérification de la recevabilité de la demande, rédaction d’une synthèse de l’objet, enregistrement, relecture et contrôle avant notification des avis et conseils, suivi des réponses des administrations) ;
• Réponses écrites aux demandes d’information et de conseil des administrations ;
• Veille documentaire (suivi de la doctrine et de l’actualité de la CADA).
Profil recherché
Profil :
• Maîtrise de l’analyse et de la rédaction administrative ;
• Des connaissances dans les matières juridiques seraient particulièrement appréciées ;
• Intérêt pour les questions relatives à la transparence administrative, aux technologies de l’information, et à l’open data.
Compétences :
• Sens de l’organisation, rigueur, esprit de synthèse et rapidité d’exécution ;
• Aptitudes rédactionnelles ;
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Sens relationnel et du travail en équipe ;
• Souci de participer à l’amélioration des relations entre l’administration et le public.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Autorité administrative indépendante, la CADA est chargée de veiller au respect de la liberté d’accès aux documents administratifs et au droit de réutilisation des informations publiques (code des relations entre le public et l’administration). Elle intervient quand des particuliers rencontrent des difficultés pour obtenir des documents administratifs ou lorsqu’il leur est refusé de réutiliser des informations publiques, et elle conseille les administrations dans ces mêmes domaines (voir www.cada.fr)
À propos de l'offre
-
Environnement administratif foisonnant et agile au cœur de Paris
Locaux récents, salle de sport, Restaurant interministériel, crèche. -
La CADA étant tenue par le code de rendre ses avis dans un délai d'un mois, elle est soumise à un calendrier de travail strict, qui doit impérativement être respecté, notamment par les rédacteurs.
Le poste est ouvert au télétravail, jusqu'à 2 jours par semaine. Temps de travail hebdomadaire : 37 heures -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Rédactrice / Rédacteur juridique