REDACTEUR A LA CELLULE ACHATS
Référence : DEF_18-00060595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
- Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’administration centrale, le poste de rédacteur de marchés est positionné au sein du bureau du budget, des finances et des achats de la DSNJ.
Sous l’autorité de la cheffe de section achats, vous assurez la rédaction des marchés publics de fournitures courantes et de services, des conventions et de l’ensemble des documents administratifs nécessaires à l’acte d’achat.
En tant que rédacteur à la cellule achats, vous :
• Travaillerez en étroite collaboration avec les prescripteurs (ESNJ, CSNJ et services d’administration centrale),
• Analyserez les fiches d’expression de besoin (FEB) que vous recevrez, et
• Assurerez le traitement des FEB conformément aux procédures établies et à la réglementation en vigueur.
• Etes un acteur de la gestion et du suivi de l’ensemble des actes du marché que vous initiez ou auxquels vous contribuez.
• Suivez les marchés passés par la Sous-Direction de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion, au profit de la DSNJ.
• Collaborez avec les autres sections du bureau et le service exécutant.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) rédacteur(trice) de marchés rigoureux(se) et autonome, capable de travailler en équipe et de faire preuve d'initiative dans l'analyse des besoins et la rédaction administrative. Vous maîtriserez les techniques de négociation d'achat, l'évaluation des fournisseurs, ainsi que les outils bureautiques, tout en appliquant le code des marchés publics, la réglementation et la jurisprudence en vigueur. Votre sens de l'organisation et votre capacité à respecter les procédures seront des atouts majeurs pour ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le ministère des armées, vous contribuerez à des missions d'intérêt général tout en développant vos compétences dans un environnement dynamique et stimulant. Vous bénéficierez d'une politique de gestion des talents et de parcours professionnels adaptés à vos aspirations.
Application de la directive N°294/2025/ARM/DPID/NP du 18/07/2025 : une enquête de sécurité sera diligentée préalablement à toute affectation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dsnj-rhproximite-pc.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
- sylvianne.grandsable@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction du Service National et de la Jeunesse (DSNJ) pilote les politiques de service national, de lien armées-nation, de citoyenneté et de jeunesse. En métropole et outre-mer, elle promeut les valeurs républicaines, la cohésion nationale et l'esprit de défense, notamment via les Journées Défense et Citoyenneté (JDC). Sa stratégie innovante, incluant la rénovation de la JDC et le développement d'une politique de préparation des mobilisations, vise à renforcer le lien entre les armées et les citoyens. Sa dynamique stratégique recentre l’activité sur l’accompagnement des mobilisations et la préparation des compétences nécessaires aux défis à venir.
Sous l’autorité du sous-directeur des ressources, le bureau administration du personnel et chancellerie assure le soutien RH des agents affectés en administration centrale et ceux affectés dans les organismes extérieurs tant en métropole qu’en outre-mer, renseigne les managers dans l’exercice de leurs prérogatives RH. Il les conseille et diffuse les informations nécessaires à la bonne prise en charge de leurs personnels.
À propos de l'offre
-
En rejoignant la DSNJ, vous accédez à de nombreux avantages :
Horaires variables
Restauration sur place avec contribution employeur
Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
Transports en commun à proximité
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)
Club sportif et artistique sur place -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante / Assistant achats marchés