Rédacteur de bons de commande

Référence : DEF_04-00054878

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) est responsable du MCO des matériels terrestres, des équipements et des prestations de MCO, de la logistique, du soutien en opération.

La division des contrats (DDC) réalise les marchés d’acquisition et les actes contractuels nécessaires pour assurer le soutien en service des matériels terrestres du périmètre de la SIMMT.

Le bureau règlementation et exécution des contrats (BREC) de la DDC assure l’appui juridique et le soutien administratif des actes contractuels.

Affecté au sein de la section « actes d’exécution des contrats (AEC) », le rédacteur est en charge du suivi et du pilotage des bons de commande rédigés par la section. Il a principalement pour mission de créer les demandes d’achat et d'établir les bons de commande (acquisitions, réalisations des rechanges, réparations et prestations) des matériels complets sur les marchés de MCO.
Établir, sur demande des équipes de maintenance intégrée (EMI), les bons de commande hors lien SIM@T-CHORUS.
Établir, sur demande des équipes de maintenance intégrée (EMI), les bons de commande dans le lien SIM@T-CHORUS.
Réaliser des marchés à procédure adaptée (MAPA) dans le cadre des achats réactifs ou réaliser des marchés subséquents simples a quantité fixe sur accord cadre.
Vérifier les diverses données destinées à l’élaboration des commandes (prix, délais de livraison, quantité…).
Etablir les rectificatifs aux bons de commande.
Régler tout litige éventuel jusqu’au solde de la commande.
Assurer le suivi des dossiers avec les acheteurs, les gestionnaires de rechanges et les gestionnaires d’autorisation d’engagement concernés pour les marchés dont ils ont la responsabilité.
Assurer le suivi des actes notifiés avec les industriels.
Participer à des groupes de travail liés à la fonction achat.
Prendre en compte le suivi de marchés supplémentaires lors d’absence des collaborateurs.
Assurer la communication et le suivi des bons de commande jusqu’à leurs notifications.
Conseiller les officiers de pilotage de l’approvisionnement (OPap) et les officiers de pilotage du soutien (OPS) lors de l’initiation des bons de commande.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir une expérience ou avoir suivi une formation dans le domaine des achats et marchés publics ; une connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ; domaine logistique.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • serge.songue@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’occuper un poste d’acheteur (achats réactifs et marchés à procédure adaptée (MAPA)) ; chef de groupe - rédacteur de bons de commande.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Aménagement d’horaires possible sur accord de la hiérarchie ;
    Astreinte ou permanence possible durant les vacances de fin d'année.
    A la prise de poste, accompagnement en interne et continue (parrainage) : fondamentaux des marchés
    publics ; système d’information (SI) métiers SIM@T ACHAT, SIM@T FINANCES.
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre en externe une formation certifiante approvisionneur niveau 1 et niveau 2 DAE-IGPDE ; suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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