Rédacteur en chef web - Cabinet du Préfet de police
Référence : 2024-1507480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Contractuels
Prefecture de Police – Cabinet du Préfet – Service de la communication 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris cedex 04 - Localisation : 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 32000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au chef du département Internet et son adjoint, en collaboration avec l’équipe (1 chef de projets web, 1 webdesigner, 1 développeur web, 1 intégrateur web, des analystes veilleurs / social media managers), le/la candidat(e) aura à :
• produire du contenu éditorial (article, portrait, mailing, etc.) pour tous les supports de communication numérique interne et externe
• structurer et faire évoluer la structure éditoriale des sites Internet et intranet
• diversifier l’offre éditoriale en cohérence avec l’actualité de l’institution
• contribuer au planning éditorial en lien avec les contenus réseaux sociaux
• assurer la cohérence éditoriale web de l’institution
Il devra en outre :
• développer l’offre éditoriale de l’institution en lien avec les contenus multimédias (photos, vidéos, etc.)
• apporter son conseil pour la conception des parcours de démarches administratives en ligne
• veiller au bon référencement des contenus
• effectuer des reporting périodiques sur les contenus des sites Internet et intranet et leurs audiences
Profil recherché
Issu(e) d'une formation dans le domaine du journalisme ou de la communication, vous avez de grandes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’écriture web.
Créatif, dynamique, ayant le goût du travail en équipe et le sens du contact, vous êtes force de propositions, avez un sens aigu de l'image et de la communication.
Vous maîtrisez les technologies web (CMS, référencement, accessibilité, etc.) et les réseaux sociaux (X/Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, TikTok, Threads, etc.).
Vous êtes passionné par l'actualité, la communication publique et avez une bonne connaissance des institutions.
Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Le service communication du cabinet du préfet de Police a pour mission de valoriser l'image de la préfecture de Police en interne et externe par des actions de communication médiatique, institutionnelle et numérique.
Le département Internet et multimédia est chargé de la communication numérique de la préfecture de Police
Composition et effectifs du service
Le Service de la communication est divisé en trois départements :
- un département presse
- un département communication institutionnelle
- un département internet multimédia
Liaisons hiérarchiques
Chef de département et son adjoint
Cheffe de service et adjoints
Liaisons fonctionnelles
Différentes directions de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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Régime de travail : du lundi au vendredi
Possibilité d’astreintes
Disponibilité liée à l'actualité
CDD de 1 an (renouvelable)
39h hebdo : 9 semaines de congés annuels
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de projet web