REDACTEUR ENVIRONNEMENT
Référence : DEF_44-00060790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est localisé à Versailles au sein du bureau environnement de la division maîtrise des risques (DMR) de la direction du SIMu.
Sous la direction du chef de bureau, le rédacteur technique est chargé d'assurer un appui technique dans le cadre des dossiers de demande d'autorisation environnementale, des réexamens d'études de dangers et des réponses aux autorités de contrôles à l'issue des inspections annuelles. Il assure une partie de la fonction de chargé de protection de l'environnement pour les dépôts outre-mer du SIMu, à ce titre il peut être amené à rédiger des réexamens d'études de danger. Il est également chargé du suivi des indicateurs qualité du bureau environnement et contribue à la rédaction des documents d'organisation interne et à l'animation du réseau.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'environnement ou de la maîtrise des risques (pyrotechnie, industriels...), vous avez des compétences dans la gestion des risques environnementaux et la préservation de la biodiversité et vous maitrisez la réglementation environnementale.
Vos qualités relationnelles et votre proactivité sont indispensables à l'exercice de ces missions.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dsimu-dorh-personnel-civil.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- david.makwaka@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu), employant du personnel civil et militaire, a pour mission d'acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.
Il est constitué d'une direction, de 5 établissements principaux de munitions (EPMu) en métropole et de 9 dépôts de munitions situés en outre-mer et à l'étranger (OME). Il représente un effectif global d'environ 1400 personnes.
À propos de l'offre
-
Ligne de bus t gare SNCF à proximité. Parking à l'intérieur de l'enceinte.
Restauration sur place.
Cycle de travail de 4.5 jours par semaine. -
Déplacements occasionnels sur et hors du territoire métropolitain
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Opératrice / Opérateur en pyrotechnie