Rédacteur ou rédactrice en matière de secourisme
Référence : 2022-1069242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE - Localisation : Préfecture de police, 1 bis rue de Lutèce, PARIS 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
-Étude et instruction de tout dossier traitant d’un dispositif secours santé au profit du public
-Organisation des examens de secourisme avec la préparation de jury d’examen
-Rédaction et gestion des documents administratifs et financiers liés à l’engagement opérationnel des associations
-Étude et instruction des demandes d’agréments de formation aux premiers secours d’associations ou d’organismes
-Établissement d’attestations, de duplicata et de diplôme
-Établissement et publication des bilans et statistiques diverses
-Archivage de la documentation traitée
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Participation aux astreintes et exercices de crise
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau initié - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef du Bureau des Associations de Sécurité Civile tél : 01 53 71 32 41
- Le chef du Département Sécurité Défense tél : 01 53 71 32 31
Qui sommes-nous ?
Activités du service
- Le rôle du SGZDS est d’élaborer les planifications relatives à la défense et à la sécurité civiles, d’anticiper et de
gérer les crises liées aux événements qui s’y rattachent. Le SGZDS est dirigé par une préfète placée sous l’autorité
du préfet de Police, préfet de Zone.
- Sous l’autorité de l’état-major de Zone, le service comprend 2 départements : le département Sécurité Défense
et le le Département de la Préparation à la Gestion des Crises,
Composition et effectifs du service
1 attaché d’administration de l’État, 2 secrétaires administratives, 2 adjointes administratives.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du bureau, le Chef de Département, le Chef d'état-major, la Préfète Secrétaire Générale de la Zone de
Défense et de Sécurité
Liaisons fonctionnelles
DGSCGC, SIDPC des Préfectures, administrations déconcentrées, opérateurs publics et privés
Descriptif du service
Secrétariat Général de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris (SGZDS)
Département Sécurité Défense
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Evolution au sein du SGZDS, préparation aux concours de catégorie B -
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans minimum
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Secrétaire