REDACTEUR SPECIALISE DANS LA GESTION COLLECTIVE DES OUVRIERS DE L'ETAT

Référence : DEF_29-00058759

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Division Ressources Humaines du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, vous assurerez les missions liées à la gestion collective des personnels à statut ouvriers (PSO).
Dans le respect de la confidentialité de vos fonctions, vous devez :
• Appliquer et veiller au suivi de la réglementation relative à l’avancement des PSO ;
• Effectuer le recensement des PSO, selon les chaînes d’emploi qui vous sont attribuées;
• Établir les listes des conditionnants pour l’avancement annuel des PSO, en lien avec les Autorités Territoriales d’Emploi (ATE);
• Préparer les travaux présentés lors des Commissions d’Avancement des Personnels à Statut Ouvrier (CAPSO) du CMG de Rennes ;
• Réaliser les travaux post-CAPSO en élaborant et contrôlant les documents pour transmission au service paie ;
Par ailleurs dans le cadre des travaux relatifs aux décorations et à la notation, vous devrez assurer :
• le recensement et l’archivage des fiches de notation;
• le recensement des PSO pour fiabiliser les listes des conditionnants aux décorations (médailles d’honneur du Personnel Civil) ;
Vous apportez les éléments de réponse aux questions réglementaires relatives aux PSO.
Dans le cadre des procédures disciplinaires, vous pouvez être amené à préparer les dossiers administratifs lors de demande de consultation formulée par un agent.

Profil recherché

Doté de connaissances réglementaires concernant le statut des personnels civils, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine des ressources humaines (RH). Vous connaissez les procédures RH en matière d’avancement, notation et décoration. Votre esprit d'initiative, votre rigueur, votre sens de l’analyse, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Utilisation des logiciels de bureautique et systèmes d’information des ressources humaines spécifiques : ALLIANCE, SCENARIO.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
  • florence.gauthey@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 38h en horaires variables sur 5 jours ou 4.5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé) ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
    - Forfait mobilité durable et prise en charge à 75% des frais de transport en commun.

  • Pour intégrer le Centre Ministériel de Gestion de Rennes, organisme du ministère des armées, une enquête administrative sera systématique.
    Possibilité de télétravail après un an d'affectation sous réserve d'avoir l'autonomie nécessaire.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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