REDACTEUR TECHNIQUE EN CONSEIL SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Référence : DEF_21-00053564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Appuyer le chef de section dans l’élaboration d’une politique de communication interne de l’offre de formations.
- Suivre et gérer les demandes du réseau pour la mise en formation des agents (analyse, priorisation et inscription) en assurant le lien quotidien avec les organismes de formation (appels à candidatures, reporting…) en relation avec les RMF.
- Participer à la définition des besoins de formation dans les différents domaines de la prévention conformément aux différentes réglementations, dans le cadre du plan de formation employeur du SCA ou formations hors plan.
- Suivre les projets menés par les échelons zonaux en PFC dans le domaine de la formation en prévention.
- Participer à la création d’un centre de formation incendie : documentation à créer, appui administratif et pédagogique
- Mettre à jour la partie « Formation et métiers » du site BPMRIE sur le portail intradef : catalogue de formations, marchés…
- Participer à l’élaboration de la politique de communication interne de l’offre de formations du bureau (plan d’action, supports, fréquence…)
- Réaliser ponctuellement des études spécifiques sur les domaines de la prévention.

Profil recherché

Maîtrise des suites bureautiques.
Une première expérience dans le domaine de la formation et/ou de la prévention serait un plus.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr
  • cecile.chicheportiche@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 3 ANS
    Restauration sur place - Parking – Crèche à proximité – club activités sportives et culturelles - conciergerie
    prestations loisirs (CE du ministère - IGESA) - possibilité d'accéder au parc logements du MINARM.
    Facilités d'accès : RER B (LA PLACE), Métro 4 (BARBARA) et Bus depuis Porte d’Orléans.
    Télétravail possible, à raison d’un jour flottant par semaine à définir avec la hiérarchie.
    Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du MINARM

  • Déplacements occasionnels sur le territoire national.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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