Rédacteur(trice) déploiement - Bureau du numérique pénal

Référence : 2024-1781068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces Sous-direction de l'évaluation et du numérique / Bureau du numérique pénal
  • Localisation : 13 place Vendôme – 75001 PARIS
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Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires criminelles et de grâces, sous l’autorité du sous-directeur de l’évaluation et du numérique, et rattaché au bureau du numérique pénal, le poste de rédacteur(trice) en charge du déploiement vient renforcer l’action de la direction en matière de développement du numérique au soutien des politiques pénales.

Vous serez particulièrement chargé(e) de piloter le déploiement des applicatifs portés par la direction (hors casier judiciaire national), au bénéfice des agents de la DACG et des juridictions, non seulement les plus spécialisées telles que les Juridictions interrégionales spécialisées en matière de criminalité organisée (SIROCCO), mais également l’ensemble des tribunaux judiciaires et cours d’appel s’agissant des politiques pénales prioritaires (SISPoPP).

Profil recherché

Connaissances
Bonne connaissance des nouvelles technologies
Connaissance en gestion de projet / formation / déploiement/ conduite du changement
Connaissances en droit pénal et en procédure pénale appréciées

Savoir-faire
Excellente maitrise des outils informatiques
Qualité organisationnelle
Capacité et qualité de rédaction, d’analyse et de synthèse

Savoir-être
Autonomie
Dynamisme
Adaptabilité
Aisance relationnelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Monsieur Julien FAROBBIA, Directeur de projet, chef du DTEN
  • Madame Marie-Thérèse COULAMY, Adjointe à la cheffe de cabinet de la directrice de la DACG

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du sous-directeur, le bureau du numérique pénal :

-          Assure la coordination des chantiers numériques de la direction, dans les échanges avec les juridictions ou les partenaires ;
Le bureau du numérique pénal coordonne les chantiers numériques internes à la direction et ceux en cours dans les échanges avec les juridictions, en lien avec les bureaux de la direction concernés et la DNUM du secrétariat général, en intégrant les enjeux de normalisation de la donnée pénale et de statistiques pour le ministère, s’appuyant sur les sections du PEPP compétentes.
Le rédacteur pourra plus particulièrement être amené à assurer le déploiement des applicatifs suivis par la direction en lien avec les chefs de projets et les services de la DNUM en veillant au respect du calendrier, à l’accompagnement au changement et à la pleine appropriation des outils par les utilisateurs finaux. Il proposera des grilles d’évaluation afin d’analyser l’action de la direction en la matière. 

-          Met en œuvre la stratégie de mise en conformité informatique et libertés au sein de la direction ;
Avec le sous-directeur, référent informatique et libertés de la Direction, et le BIL du SG, il veille à la mise en œuvre de la stratégie de mise en conformité des différents applicatifs non seulement de la direction dans le cadre de leur refonte progressive mais également des juridictions.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Renseignements et candidature
     

    Monsieur Julien FAROBBIA,

    Directeur de projet, chef du département transversal évaluation et numérique

    01.44.77julien.farobbia@justice.gouv.fr.60.04

    ou

    Madame Marie-Thérèse COULAMY,

    Adjointe à la cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces

    marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Communication lettre de motivation, CV et 3 dernières évaluations

     

  • Organisation de travail : télétravail 2 jours par semaine possible sous réserve des nécessités de service

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking vélos

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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