Référent administratif personnes en situation de handicap (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE

Référence : O010240401379820

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Troyes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent a pour mission d'assurer la gestion administrative des différents dossiers d'aide sociale aux personnes en situation de handicap : Prestation de Compensation du Handicap (PCH), Allocation Compensatrice Tierce Personne, Aide Sociale à l'Hébergement (ASH), aide ménagère, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale ...
Activités principales du poste
* accueil physique et téléphonique du public et des partenaires
* étude, saisie des dossiers et gestion : réception, instruction et suivi des dossiers de nouvelle demande ou de renouvellement, rédaction, frappe et envoi des courriers liés aux différentes aides :
Dans le cadre de la gestion de la PCH :
-Lors de la réception des décisions de la CDAPH, envoi de courrier de demande de documents nécessaires à l'instruction du dossier, saisie des prestations sur le logiciel métier, calcul en heures mensuel du plan de compensation et calcul des rappels éventuels de prestation, saisie et envoi des décisions de paiement aux bénéficiaires et organismes
-Mise en paiement et versement de certaines prestations de la PCH, contrôle de l'utilisation de la PCH et mise en recouvrement des trop perçus
Dans le cadre de la gestion de l'ASH :
-Traitement des dossiers de demande d'ASH des personnes en situation de handicap
-Saisie et préparation du dossier en vue de son passage en commission d'aide sociale, saisie et envoi des décisions aux différents organismes
-Calcul des participations des bénéficiaires suivant le type de placement, révisions annuelles ou ponctuelles des dossiers selon le type d'aide
Dans le cadre de la gestion des demandes d'aides ménagères et d'ACTP :
-Instruction et saisie des nouvelles demandes et de renouvellement d'aide ménagère pour personnes en situation de handicap,
-Saisie et envoi des décisions aux bénéficiaires et organismes, instruction et saisie des demandes de renouvellements d'ACTP
* Participation à des missions transversales au sein de la Direction de l'autonomie : élaboration et mise en oeuvre de la Gestion Electronique des Documents, collaboration avec la cellule recouvrement, participation au schéma de l'autonomie, plan de prévention...

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o010240401379820-referent-administratif-personnes-situation-handicap-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme et expérience souhaités
* Niveau bac pro secrétariat

* Expérience d'instruction et de contrôle de prestations sociales appréciée


Compétences et qualités requises
* Connaissance souhaitée du champ d'application des prestations versées

* Appétence pour la gestion de prestations et le domaine médico-social

* Maitrise de l'informatique et des outils bureautiques (word - excel)

* Aptitude à l'autonomie, et rigueur dans le travail, esprit d'initiative

* Qualités relationnelles (écoute et empathie)

* Capacités au travail en équipe, sens de l'organisation, discrétion, dynamisme


Avantages
* Régime indemnitaire + prime annuelle

* Compte Epargne Temps

* Titres restaurants

* Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)

* Comité de gestion des oeuvres sociales et amicale du personnel


Poste ouvert au cadre d'emploi de rédacteur. Candidature à adresser avant le 25/05/24
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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