REFERENT ALLIANCE - ADJOINT CHEF DE SECTION PILOTAGE - SI

Référence : DEF_29-00057799

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au Bureau pilotage performance et soutien du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, l’adjoint au
chef de la section Pilotage, Alliance/ Système d’information est POC Alliance et assure l’administration du SIRH
Alliance NG et des SI (Scénario notamment) en lien avec le chef de section. Il supplée le chef de section dans le
cadre des missions relatives aux outils de pilotage de l’activité de l’établissement et à la démarche de contrôle interne.
Pour l’administration des SI, il pilote :
- L’administration du SIRH (gestion des droits et habilitation, MQD, MANTIS) et l’outil Scénario.
- La fiabilisation des données et analyse les besoins en matière de modes opératoires et requêtes complexes
- Les actions des bureaux métiers sur l’ENSAP

Pour la démarche de contrôle interne :
- Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques et des plans d’action déterminés dans les macro processus ayant fait l’objet d’un déploiement.
- Assurer les différents contrôles relatifs à la gestion administrative et à la paie du ressort du bureau.

Profil recherché

Idéalement, vous avez une première expérience en matière de gestion statutaire et de paie dans la fonction publique et une appétence prononcée pour les outils numériques.
A défaut, vous êtes motivé pour apprendre et pour accompagner les gestionnaires dans leur métier au quotidien afin d’améliorer les processus et de faciliter le travail de tous.
Enfin, pour vous, le travail d’équipe est un moteur, et vous êtes reconnu pour votre rigueur.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
  • nadine.pitois@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 38h en horaires variables sur 5 jours ou 4.5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé) ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Pour intégrer le Centre Ministériel de Gestion de Rennes, organisme du ministère des armées, une enquête administrative sera systématique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF DE BUREAU

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé.e de mission au service en charge des mutations économiques

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Bretagne
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • CHARGE D'ETUDES PILOTAGE - SYSTEMES D'INFORMATION

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 12 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Ingénieur Statisticien (SNDS) H/F à 100% de Jour au sein des Services de Pharmacologie Clinique

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • CHEF DE BUREAU

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • DIPN35 - Chef(fe) de l'antenne du SDSO basée à Saint-Jacques-de-la-Lande

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur