Référent budget F/H - LYON

Référence : O069250728001275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (520 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitantes et habitants.

Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 1,1 milliard d'euros en 2025 et de l'engagement d'une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT), coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics. Elle représente également l'ensemble de la fonction immobilière, par la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine de la Ville.

Forte de près de 1 100 agents, elle est composée de

- 8 directions opérationnelles (Aménagement Urbain, Biodiversité et Nature en Ville, Immobilier, Construction, Eclairage Urbain, Economie Commerce et Artisanat, Gestion Technique des Bâtiments, Mobilité Urbaine) :
- 1 mission « Transition Ecologique » en charge du pilotage de cette thématique sur les plans techniques et stratégiques ;
- 1 secrétariat général.

Situé au c½ur du quartier Hôtel Dieu/Bellecour, le Secrétariat Général de la délégation (45 agents) assure la gestion des fonctions ressources en matière de ressources humaines, de prévention des risques professionnels, d'informatique, de commande publique et de comptabilité, pour le compte des directions de la délégation et en soutien de leur action.

Il apporte également un soutien et joue un rôle de coordination des directions dans les domaines du budget, de la programmation pluriannuelle des investissements et du processus délibératif.

En outre, il participe, par son expertise liée aux fonctions supports, au pilotage et à la gestion de certains dossiers stratégiques de la délégation, pour lesquels il intervient en appui des directions.

Le Secrétariat Général de la DGUIT recherche son Réferent budget F/H

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250728001275-referent-budget-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure en finances, gestion ou comptabilité (Master, DSCG, DESCF...), vous possédez une expérience dans le domaine des finances publiques au sein d'une collectivité locale.

Vous avez développé de solides connaissances dans les domaines des finances publiques et du contrôle de gestion. Vous maitrisez le référentiel budgétaire et comptable M 57 et savez construire des outils de pilotage (Excel, Astre, BO...).

Vous savez coordonner et mobiliser différents acteurs autour d'une démarche, et possédez un bon sens de la communication et aimez travailler en équipe.

Vos capacités d'analyse, de synthèse, de rigueur et vos qualités d'organisation vous permettront de répondre rapidement aux exigences de ce poste.

À propos de l'offre

  • - bureau situé au c½ur du quartier Bellecour - Hôtel Dieu,
    - possibilité de télétravailler à raison de 2 jours par semaine - hors contraintes de service,

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous