REFERENT COORDINATION ET SUIVI DE CONFIGURATION
Référence : DEF_27-00059725
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous préparez les réunions périodiques d’avancement, rédigez les comptes-rendus et participez aux réunions de coordination avec les autres entités du site (industriels, étatiques).
Vos missions principales :
- Contribuer au développement, à l’alimentation et au déploiement d’un outil de coordination.
- Cartographier les zones chantiers via un logiciel de coordination en prenant en compte les activités du site.
- Appuyer techniquement et méthodologiquement les responsables d’affaires pour assurer un ordonnancement logique des intervenants, en priorité sur les chantiers impactant des installations nucléaires.
- Participer à la planification des opérations de maintien en condition de ces infrastructures, en lien avec les entités étatiques concernées.
- Assurer pour l’ensemble des opérations intéressant la sous-direction, et l’interface avec le commandement de la base, les diverses maitrises d’ouvrage et les instances de coordination du site.
Vos activités annexes :
- Participer aux actions de suivi des installations nucléaires, de création de demande d’autorisation d’intervention (DAI), via le logiciel dédié
- Proposer toutes évolutions pouvant permettre d’améliorer la qualité et l’efficacité du travail (applications informatiques, procédures diverse).
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la sûreté nucléaire.
Vous avez des connaissances, si possible, du logiciel GECORI (Création des demandes d’interventions)
Formations associées à la prise de poste :
Cours Supérieur de Sécurité Nucléaire (CSSN) de l’EAMEA
Logiciel GECORI (Création des demandes d’interventions)
Perspectives métiers :
Evolution possible dans la filière des infrastructures nucléaires ou dans la maîtrise d’œuvre ou en conduite d’opérations classiques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- maxime.porcher@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Contribuez à bâtir la Défense de demain ! Comme nos 6.400 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’Infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays. Faites le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faites le choix du SID.
Au sein de la sous-direction Maritime, Portuaire et Industrielle, le bureau « coordination et suivi des installations nucléaires » est responsable du suivi du référentiel des installations nucléaires à terre (MISA), de la gestion de configuration de ces installations sur la Base Navale de Brest et de la coordination des interfaces des chantiers avec les autres acteurs du site.
Vous êtes l'expert technique en infrastructures industrielles et en suivi de configuration, vous êtes chargé de collecter et/ou restituer toutes les informations d’aide à la décision (macro-planning des opérations, planning détaillé des travaux et de maintenance, état de configuration des installations)
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : Horaires variables / 38h semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Permis B - déplacement sur sites
Télétravail possible 1 jour/semaine après une période d'adaptation sur le poste de 6 mois
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS) -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de la qualité/sécurité des constructions