Référent de l'action éducative à domicile - MDS Neuillé-Pont-Pierre (h/f)
Référence : O037260128000446
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Neuillé-Pont-Pierre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DGA Solidarité est structurée sur le territoire départemental autour de 6 directions de territoire qui pilotent les services sociaux et médico-sociaux offerts à la population d’Indre-et-Loire. Le Directeur de Territoire coordonne la mise en œuvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire.
Sous l’autorité du Directeur de territoire, le référent socio-éducatif d’Action Éducative à Domicile exerce ses fonctions dans le domaine de la prévention et de la protection de l’enfance.
Pour l’exercice de ses missions, il prend attache des dispositifs départementaux (Schéma Départemental Unique des Solidarités) et des référentiels définis par la Direction de la prévention et protection de l’enfant et de la famille.
Il est placé sous l’autorité hiérarchique et technique du chef de service enfance du Territoire Grand Ouest.
Le référent AED intervient dans le cadre d’un contrat signé avec la famille dans le champ de la protection de l’enfance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037260128000446-referent-action-educative-domicile-mds-neuille-pont-pierre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et aptitudes
- DE Assistant social ou éducateur spécialisé
- Bonnes connaissances des dispositions législatives et réglementaires en matière de prévention et de protection de l’enfance (lois de mars 2007 et mars 2016 relative à la Protection de l’Enfance).
- Connaissances sur les dispositifs de droits communs, de parentalité et d’adolescence seront demandés.
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
- Maitrise de l’outil informatique (suite bureautique).
- Animé par un état d’esprit favorable au travail en équipe pluridisciplinaire.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.47.59 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/03/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social