Référent-e Budgets et suivi financier

Référence : 2024-1768567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Centre (DREAL Centre)
  • Localisation : 5 AVENUE BUFFON 45064
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez mettre vos compétences comptables et/ou budgétaires au service de missions visant à réduire les risques et impacts environnementaux des transports.    

En tant que référent(e) budgets et suivi financier, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de ces missions. En effet, vous préparerez l'ensemble des éléments nécessaires à la programmation du budget nécessaire à la bonne réalisation de ces missions et vous en assurerez la gestion et le suivi de l'exécution budgétaire.

Vous assurerez en outre :
- la gestion et le suivi des prestations comptables pour l?ensemble des dépenses du service
- le suivi des dossiers de subventions (routieres, ferroviaires, vélos, covoiturage, ...) ;
- l'alerte du chef du pôle en cas de risque de dérive budgétaire et comptable.

Dans ce cadre, vous serez directement hiérarchiquement rattaché au chef du pôle (PASI) et vous serez en relation étroite avec :
- les chargé(e)s de mission du service,
- les autres unités opérationnelles (UO) sollicitant des crédits,
- les services supports de la DREAL en charge du budget ou de la gestion financière.

Vous participerez également aux contrôles internes comptables, aux revues du réseau d'harmonisation budgétaire et comptable de la DREAL et de la commande publique.

Profil recherché

Vous maîtrisez la comptabilité publique et la gestion administrative, financière et comptable, ou vous souhaitez acquérir ces connaissances.

Vous utilisez les outils informatiques de la comptabilité publique (chorus) et/ou vous travaillez aisément sur les tableurs.

Vous êtes dynamique, rigoureux et sérieux. Vous avez un esprit d?analyse et de synthèse. Vous faites preuve de réactivité, de sens des responsabilités, d?un esprit d?initiative et de synthèse.

Vous aimez travailler avec les autres et échanger pour partager votre expérience.

Un parcours de professionnalisation permettant d'acquérir ou de développer les compétences nécessaires pourra vous être proposé si vous le souhaitez, pour compléter vos compétences.

Qui sommes-nous ?

La DREAL est la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement. C’est un service de l’État en région. Elle met en œuvre les politiques publiques du Gouvernement en matière de transition écologique et énergétique, de protection de l’environnement et du cadre de vie, de prévention des risques naturels et anthropiques, de mobilité, de développement et d’aménagement durables des territoires.

Elle assure une grande diversité de métiers et de missions, toutes tournées vers le développement durable et la transition écologique : aménagement du territoire, mobilités douces, infrastructures, déplacements, préservation de la biodiversité, gestion de la ressource en eau, prévention des risques naturels et anthropiques, prévision des crues, logement, construction durable… Elle met en œuvre une pluralité de postures et d’expertises qui touchent à la fois la stratégie, la planification, le contrôle et la mise en œuvre opérationnelle des politiques publiques en région, au bénéfice des territoires et des populations.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Si vous vous reconnaissez dans ces missions, êtes curieux, aimez contribuer aux défis de la transition écologique : alors postulez !

    Nous vous attendons :

    Contacts :

    Xavier MANTIN, chef de pôle appui et suivi des infrastructures
    Tel : 02 36 17 46 64 - xavier.mantin@developpement-durable.gouv.fr

    Laurent MOREAU, chef du service déplacements, infrastructures et transports
    Tel : 02 36 17 46 52 - laurent.moreau1@developpement-durable.gouv.fr

    Contactez la(les) personne(s) ci-dessus à l'appui d'un CV avant la date de fin publication.

    Les candidatures de fonctionnaires sont prioritaires et se font via le formulaire de mobilité : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/fichiers/Formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP_Version%20finale%20RM_0.pdf
    Formulaire à adresser aux ressources humaines : urappp-dreal.dreal-centre@developpement-durable.gouv.fr

    Les candidatures privées ne seront examinées qu'en l'absence de candidatures de fonctionnaire susceptibles d'aboutir à l'issue de la période de publication

  • Identifiant poste : 0931040043

    Cotation RIFSEEP : 2

    Vous pouvez bénéficier de 27 jours de congés et 19 jours de RTT, selon la formule choisie et de latitude pour organiser vos horaires selon le règlement intérieur.
    Vous pourrez bénéficier de jours de télétravail pour une partie de vos missions. La durée de télétravail sera adaptée à votre expérience et à votre autonomie.

    Accès : vélo, voiture, train (75% pris en charge).

    Vous aurez les moyens et matériel bureautique classiques, avec deux écrans.

    En tant que contractuel, vous percevrez un salaire minimal de 22 314 euros net annuel, davantage avec expérience.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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