Référent métier des prestations à domicile (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250425000552
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Responsable d'Unité, assurer le suivi du processus de traitement des dossiers des différents dispositifs :
- Faciliter les liens avec les unités Etablissement, Recours, Conventions, Contrôles, Recouvrement sur les dossiers communs aux différents dispositifs.
- Veiller à la bonne articulation avec les partenaires externes tels que la MDPH.
- Assurer l'articulation avec la Direction Qualité et Ressources (DQR) sur l'évolution des outils SI.
- Piloter l'activité au sein de l'unité : élaboration de requêtes de suivi et de pilotage en lien avec la Direction Qualité et Ressources (DQR), analyse de ces requêtes et reporting auprès de la direction, challenger les référents et instructeurs sur le suivi des dossiers (délais de traitement, anomalies...
- Coordonner et accompagner les Gestionnaires référents métiers : organisation de réunions et groupes de travail, organisation de points de contrôle sur les procédures, conseiller les référents sur la résolution de dossiers complexes
- Former et accompagner les nouveaux référents et instructeurs sur le traitement des demandes des dispositifs d'APA, d'aide-ménagère, d'allocation aux familles hébergeant leur(s) ascendants(s) (AFHA), de carte mobilité inclusion (CMI) pour les bénéficiaires de l'APA : élaborer des procédures de travail et les fiches techniques nécessaires à l'instruction des dossiers sur les dispositifs, organiser des séances de formation sur ces nouveaux process, en lien avec la Direction Qualité et Ressources (DQR), soutenir les agents dans l'instruction des demandes et le suivi des dossiers.
- Mettre en place de projets structurants au sein de l'unité : animation de groupes de travail internes à l'Unité visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers des différents dispositifs, notamment sur la question des délais, mise en ½uvre les évolutions issues du projet grand âge, préparation des rapports liés aux différents dispositifs à l'Assemblée départementale en lien avec le Responsable d'Unité.
Profil recherché
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II. Votre expérience vous a permis d'avoir des connaissances des règles d'attribution des prestations liées aux dispositifs RSA, BBDOM, FSL.
- Aptitude au management et à la coordination
- Maitrise des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités
- Méthodologie de gestion de projets
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint et Solis (logiciel métier)
- Aisance relationnelle
- Capacités rédactionnelles
- Organisé, rigoureux
- Autonome
- Pédagogue
- Sens du travail en équipe
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250425000552-referent-metier-prestations-a-domicile-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales