Référent périodiques et documentation en lien avec les enseignements (H/F)

Référence : 2023-1419283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-de-Seine (ENSAPVS)
    Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val-de-Seine
  • Localisation : 3 Quai Panhard et Levassor - 75013 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

Les missions du référent périodiques et documentation en lien avec les Enseignements de la Bibliothèque de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine (ENSA PVS) sont les suivantes :

- Gestion des périodiques : bulletinage, suivi régulier des réclamations, mise à jour des états de collections, catalogage ponctuel, propositions/réceptions de dons, valorisation du support auprès des publics, propositions d’amélioration etc. En lien avec le responsable du développement numérique, suivi des abonnements numériques de revues. En lien avec le responsable de la matériauthèque pour une douzaine d’abonnements localisée à la matériauthèque. En lien avec le chef de service : participation à la campagne annuelle de réabonnements auprès d’un agrégateur d’abonnements.

Profil recherché

Compétences techniques :

- Connaissances bibliothéconomiques requises, le travail quotidien s’effectuant dans un SGB mutualisé au sein du réseau des bibliothèques d’architecture ArchiRès (logiciel Koha) et dans le SUDOC (logiciel WINIBW), soit une réelle compétence demandée en terme de catalogage sous Unimarc.
- Compétences en termes de recherche documentaire.
- Aisance avec les outils informatiques bureautiques et métier.

Savoir-faire :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marine.durand@paris-valdeseine.archi.fr
  • sylvie.montagnon@paris-valdeseine.archi.fr

Qui sommes-nous ?

L'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine (ENSA PVS) est un EPA d'enseignement supérieur et de recherche en architecture sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Communauté d’enseignement supérieur et de recherche en architecture d’environ 2300 personnes, le nombre de ses étudiants (2000) et de ses enseignants (250) et d’une équipe administrative de 70 personnes lui permet de présenter des conceptions de l’architecture et des approches pédagogiques diversifiées et de qualité.

À propos de l'offre

  • Contact pour information sur le poste : 

    courriel 1 : sylvie.montagnon@paris-valdeseine.archi.fr

    courriel 2 : marine.durand@paris-valdeseine.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : marine.durand@paris-valdeseine.archi.fr
    courriel 2 : sylvie.montagnon@paris-valdeseine.archi.fr

    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Contraintes horaires liées à l’amplitude d’ouverture au public (en temps normal : 10-19h du lundi au jeudi et le vendredi : 10-17h).

    Travail en présentiel.

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B corps principal de Secrétaire de documentation et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 08/04/2024
  • *Chargée / Chargé de préservation et de mise en valeur de fonds patrimonial et de collections*

D'autres offres pourraient vous intéresser