Référent publics en grande précarité (PPLP) (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069260205000944
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Métropole de Lyon !Ses plus de 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action. Elle intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, de l'adoption, de la prévention maternelle et infantile, du logement, de l'éducation, de la santé, des personnes âgées et personnes handicapées.
La direction santé Protection Maternelle et Infantile (PMI) est en charge de conduire les politiques de prévention et de promotion de la santé des enfants de 0-6 ans, des futurs parents et parents, et plus globalement des Métropolitains dans une approche globale de la santé. Elle intervient également dans le domaine de l’accueil du jeune enfant (individuel et collectif) et participe au suivi de l’état de santé de la population (épidémiologie).
Rattaché au service santé des futurs parents et jeunes enfants, le référent publics en grande précarité accompagne les personnes et familles en grande précarité dont la situation est bloquée et complexe. Il met en œuvre les solutions adéquates aux problématiques identifiées, participe avec les travailleurs sociaux, à l'évaluation des situations, en particulier de l'état de santé des jeunes enfants, au soutien à la parentalité, à la prévention primaire et précoce afin d'éviter les situations de danger ou de maltraitance.
Intégré à une équipe pluridisciplinaire composée de 2 travailleurs sociaux « équipe mobile », d’un travailleur social référent grande précarité et d’une sage-femme grande précarité, il est l'interlocuteur privilégié des personnes accompagnées et veille à la coordination des interventions sociales et médicosociales dont elles bénéficient.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260205000944-referent-publics-grande-precarite-pplp?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous possédez le diplôme d’État de puériculteur et êtes inscrit au conseil de l'ordre des infirmiers.
Vous êtes capable de vous adapter au changement et de remettre en cause votre pratique professionnelle.
Votre capacité de distanciation est reconnue, comme votre rigueur, votre sens de l'écoute et du travail en équipe.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c’est également bénéficier :
- de la prise en charge de l’abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d’un forfait mobilités durables jusqu’à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d’une carte titres restaurant d’un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d’une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d’un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites,
- d’une conciergerie.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 09/03/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2026-14442.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Puéricultrice, Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction), Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction), Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/06/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé