Référent Temps de travail - Mobilité - Qualité de vie au travail H/F
Référence : 2025-1834875
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM de la Sarthe
- Localisation : Allonnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Référent Temps de travail - Mobilité - Qualité de vie au travail (H/F) à temps plein pour intégrer le Secteur Temps au travail, rattaché à la Direction des ressources humaines.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions principales :
Gestion du temps de travail :
- Former les utilisateurs du logiciel Médiane GTT.
- Contrôler régulièrement les droits et compteurs des agents.
- Assurer une assistance téléphonique sur le logiciel de gestion du temps de travail.
- Gérer le compte épargne temps des agents.
- Suivre les statistiques relatives au temps de travail et rédiger des notes de service.
- Gérer les plannings des agents en formation et les congés syndicaux.
Gestion de l’intérim :
- Informer les agences d’intérim des besoins et assurer le suivi des missions.
- Vérifier et déclarer les heures effectuées par les intérimaires.
- Saisir les données dans l’application dédiée et éditer les contrats de mission.
HUBLO :
- Poster et suivre les missions dans l’application HUBLO.
- Assister les utilisateurs et intégrer les missions dans le logiciel de gestion du temps de travail.
- Assurer la liaison avec le service paie pour garantir la bonne prise en compte des heures supplémentaires.
Gestion des mobilités institutionnelles et réservées :
- Contrôler et intégrer les fiches de poste dans le circuit GED.
- Suivre et organiser la mobilité institutionnelle.
- Communiquer aux agents les décisions prises en commission de mobilité.
Qualité de vie au travail :
- Organiser les commissions télétravail et rédiger les courriers de réponse.
- Participer au déploiement des actions du projet social après validation.
- Contribuer à l’organisation des événements institutionnels (repas des retraités, cérémonie des médailles, etc.).
Communication interne DRH :
- Contribuer à la rédaction des communications internes RH.
- Organiser et animer les journées d’accueil des nouveaux embauchés.
- Mettre à jour le livret d’accueil et l’intranet RH.
Conditions :
Lieu d’exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans.
Horaires : 09h00 - 17h00 ou 08h30 - 16h30.
Profil recherché
Profil recherché :
Connaissances :
· Connaître la réglementation de la Fonction Publique en général et Hospitalière en particulier.
· Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).
Savoir-faire
Être capable :
· De mettre à jour ses connaissances et être force de proposition(s).
· D’organiser son travail.
· D’analyser des textes et documents juridiques.
· De rédiger des courriers et documents divers.
· De créer des documents et des tableaux de suivi à l’aide des outils (Word, Excel).
Savoir-être
· Faire preuve de discrétion et de rigueur.
· Travailler en équipe dans un esprit constructif et de collaboration.
· Disposer de capacités relationnelles.
· Faire preuve de discernement et d’initiatives dans la limite de son positionnement.
· Être à l’écoute et posée.
· Faire preuve de réactivité et de s’adapter aux situations et aux évolutions du poste.
· Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique.
Formation et expérience
Diplôme requis : BTS ou DUT en gestion en RH.
Expérience souhaitée : Minimum 2 ans sur un poste similaire.
Avantages :
· 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d’une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
· Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
· Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
· Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage …), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
· Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l’organisation de votre emploi du temps.
· Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
· Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
· Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
· Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
· Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Tabita BAKANA
- Céline NABHAN-DUBIEF
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines