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Référent(e) polyvalent(e) dans le domaine des aménagements et des petites interventions associées
Référence : 2024-1510353
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Observatoire de Paris
- Localisation : 5 place jules janssen, 92190 meudon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef d’équipe, l’Opérateur(trice) logistique exécute un ensemble d’activités qui concourent au bon fonctionnement de l’établissement. Il (elle) participe à la bonne exécution des activités du pôle logistique. Il(elle) est ainsi désigné comme référent(e) d’un domaine. C’est dans ce cadre, qu’il(elle) assure les missions suivantes :
Activités principales :
- Mettre à disposition et gérer le stock du matériel de logistique (affichage, signalétique, appareils électriques…)
- Vérifier la propreté des lieux et des installations,
- Aider à l’organisation logistique et technique des évènements et des manifestations (installer le matériel audiovidéo, mobilier/matériels spécifiques…) en lien avec le régisseur polyvalent et le chef d’équipe.
- Participer à la préparation des salles de réunion et de cours (installation de mobilier/matériel, affichage,
- Aider à l’organisation des aménagements, des déménagements et de toutes installations spécifiques
- Assurer la continuité du service courrier en termes de tri, diffusion, collecte et reporting
En tant que référent(e), il(elle) est chargé(e) des activités suivantes :
- Effectuer des opérations de manutention et de transport de matériels ou de mobilier
- Prêter et installer le matériel audiovisuel et Hi-Fi, en lien avec le régisseur polyvalent
- Se charger de l’agencement des salles
- Assurer un contrôle régulier des équipements et installations en place des salles et amphithéâtre
- Préparer, configurer, approvisionner et ranger les fournitures ou consommables, le matériel audiovisuel ainsi que le mobilier des salles d’enseignements ou mutualisées, en fonction des plannings donnés et des besoins exprimés, en tenant compte des règles liées à la sécurité des personnes,
- Centraliser et suivre les demandes de prêts, et installer le matériel audiovisuel nécessaire au bon déroulement des cours ou des réunions, en veillant à son bon fonctionnement et à son entretien,
- Signaler les dysfonctionnements et dégradations (planning, sanitaires, salles d’enseignements ou mutualisées, amphithéâtre) par écrit, en rendre compte à sa hiérarchie
- Assurer la pose, le montage, l’entretien du mobilier et du matériel intérieur et les installations de mobilier extérieur
- Gérer les tâches opérationnelles liées à l’enlèvement des encombrants, en lien avec le référent qui assure le contrôle technique des marchés
Profil recherché
• Techniques du domaine (connaissance approfondie)
• Réglementation du domaine (connaissance générale)
• Normes et procédures de sécurité (connaissance souhaitée)
• Avoir des notions de la sécurité des personnes et des biens
Compétences attendues
Compétences opérationnelles :
• Matériels informatiques et audiovisuels (vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs, etc.)
• Outils de communication : messagerie, intranet, téléphone
• Annuaire de l'Établissement, logiciel de gestion de planning
• Fonctionnement et organisation du site, localisation des services et composantes
• S'informer du planning des enseignements, des évènements et des manifestations
• Utilisation du petit outillage
Compétences comportementales :
• Savoir rendre compte des anomalies ou des dysfonctionnements rencontrés
• Mettre en œuvre les procédures du service, respecter les consignes données et les plannings
• Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d'informations
• Travailler en équipe
• Savoir planifier et respecter des délais
• Savoir utiliser les équipements de sécurité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rejoignez l’Observatoire de PARIS-PSL, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel spécialisé dans les disciplines liées aux sciences de l’univers et à l’astronomie. Fondé depuis 1667, l’Observatoire de Paris-PSL se situe à Paris 14ème, à Meudon et à Nançay. Vous serez basé à Paris XIVème avec quelques déplacements à Meudon.
Descriptif du service
La Direction Immobilière et la Logistique (DIL) est un service commun rattaché à la Direction Générale des Services. Elle met en œuvre la politique de gestion immobilière et logistique ainsi que le l’entretien du patrimoine immobilier pour les sites de Paris (3,5 hectares et 15 725 m² SHON) et Meudon (74 hectares et 27 647 m² SHON). Pour ce faire, elle s’appuie sur une équipe d’une quarantaine d’agents et dispose de la principale unité budgétaire de l’établissement, dotée de 3,5 millions d’euros hors crédits d’investissement.
La DIL est en charge d’une part des activités liées à la maintenance, aux travaux et à la mise en œuvre de la politique immobilière de l’établissement et d’autre part des services liés à l’exploitation, la logistique et la sûreté et sécurité des sites. Les effectifs sont répartis entre les deux sites sous la responsabilité de responsables de services.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 30/04/2024
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural