
REGION PACA-BDM-SDTCR - GESTIONNAIRE FINANCIER
Référence : MINT_BA013GNB-99115
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Savoir traiter les différents ordres de missions du service ;
- Savoir expertiser les ordres de missions les plus complexes ;
- Établir et contrôler le paiement ;
- Mettre à jour les tutoriels ;
- Savoir ouvrir les droits d’un changement de résidence ;
- Être en mesure de calculer un plafond financier en matière de changement de résidence ;
- Renseigner les administrés (courriels, appels téléphoniques et accueil)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division de l’appui opérationnel (DAO) de la région de gendarmerie de PACA est rattachée organiquement au commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud (CGZDS sud), commandant la région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur. La DAO regroupe la branche Ressources Humaines et la branche Soutiens Finances, elle-même composée de quatre bureaux (bureau du budget et de l’administration, bureau de l’immobilier et du stationnement, bureau des moyens opérationnels et bureau de la dépense militaire).
Le bureau de la dépense militaire est chargé de diverses missions de soutien s’inscrivant dans le cadre du périmètre de compétence de l’ensemble de la zone de défense et de sécurité sud (PACA, Occitanie et Corse). Sous l’autorité du chef de la division de l’appui opérationnel, le titulaire du poste est responsable de 3 sections totalisant un effectif théorique de 30 personnels militaires et civils :
La section régie (SR),
la section déplacements temporaires et changements de résidence (SDTCR),
la section charges locatives (SCL),
La section Déplacements temporaires et changement de résidence est plus particulièrement chargée de rembourser les frais de missions et de déménagements aux personnels militaires de la gendarmerie des régions PACA, Occitanie et Corse.
Composition et effectifs du service
Le bureau de la dépense militaire est composé de 29 personnes (18 civils, 11 militaires) en effectif réel, avec à sa tête un personnel civil de catégorie A. La section déplacements temporaires et changements de résidence est composée de 12 personnels (civils et militaires) au TEA et 11 en effectif réel, avec à sa tête un sous-officier du corps technique et administratif de la gendarmerie.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau de la dépense militaire (BDM) N+2
Le chef de la section Déplacements Temporaires et Changement de Résidence et son adjoint (SDTCR) N+1
Liaisons fonctionnelles :
Autres sections du bureau de la dépense militaires - Administrés - Administration extérieures (DGGN, DRFIP, divers services des régions de gendarmerie de Provences-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Corse, plate-forme Chorus Gn du SGAMI)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables :niveau pratique-requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique-requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique -à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
Sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives :
Ce poste vous permet d’évoluer vers des postes de niveau supérieur au sein de votre famille d'emploi notamment dans le domaine financier ou de vous orienter vers d'autres familles d'emploi afin de diversifier votre parcours professionnel.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
isabelle.peninon@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie de PACA
Division de l'appui opérationnel - BDM
Caserne de la Timone
162 avenue de la Timone
13010 Marseille
(Métro Timone - Bus ligne 91).
CODE SAA/SAO : 13GN0100 - Structure de gestion GG
Code RMFP : ERGBF007
Code REMI : GBF006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’intérieur + indemnité de sujétion spécifique depuis le 1er juillet 2024.
Le cycle de travail est de 38h réparties (plages fixes et plages variables) sur 5 jours avec attribution de 27 Jours de congés annuels et 16 jours de RTT. Le cycle quotidien s’établit entre 07h00 et 19h00 avec des plages fixes de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
Le cycle de travail est fixé par le règlement intérieur relatif à l’organisation du temps de travail des personnels civils de la région de gendarmerie.
Qui contacter ?
cheffe de bureau : caroline.valliccioni@gendarmerie.interieur.gouv.fr 04.91.85.73.03
chef de section i: sabelle.peninon@gendarmerie.interieur.gouv.fr 04 91 85 73 11
Chef du bureau du personnel civil : bpc.dao.rgpaca@gendarmerie.interieur.gouv.fr;bpc.dao.rgpaca+mob@gendarmerie.interieur.gouv.fr -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable