Régisseur - Commune de MUZILLAC

Référence : O056250422001090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Muzillac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Muzillac, 5 200 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 28 000 habitants, composée d'environ 90 agents, recherche un(e) régisseur(se) pour sa salle de spectacle le Vieux Couvent. Vous travaillerez au sein d'un équipement culturel entièrement rénové (ouverture en janvier 2025). Le service « vie culturelle » est composé de 3 agents (une chargée d'accueil de la salle de spectacle et de la billetterie, un(e) régisseur(se) et une responsable du centre culturel). Sous la responsabilité de la responsable du centre culturel, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS, ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE

Le ou la régisseur.se est responsable de la préparation, de l'organisation et de l'exploitation technique des spectacles, évènements, expositions et résidences accueillis par le Vieux Couvent.

Analyse des besoins techniques des spectacles et évènements accueillis, négociation et adaptation technique au besoin et étude technique des demandes de locations, avec l'équipe artistique ainsi que le prestataire.

Suivre et coordonner le planning de la salle de spectacles en lien avec la responsable du lieu, la personne en charge des locations en fonction des occupations des lieux et dans le respect du code du travail.

Organiser, mettre en place et coordonner la préparation, le montage et le démontage des évènements, accueillir les équipes (en amont : hébergement, restauration, feuille de route...), assurer des régies spectacle (son, lumière, vidéo).

Encadrement et gestion du planning des intermittents et du personnel SSIAP1 en fonction des besoins en lien avec la responsable du lieu.

Location à l'année en son et en lumière, lister et gérer le matériel nécessaire au bon déroulement des différents évènements en lien avec les prestataires concernés. Gérer les locations de matériels complémentaires.

Gestion et maintenance du parc matériel et mobilier. Assurer la mise à jour de la liste du parc, identifier les éventuels besoins en investissement.

Gérer le contrôle périodique du matériel et des équipements. Accompagner les contrôleurs et veiller à la complétude des registres, vérifier la conformité des installations au regard des règles de sécurité, superviser l'application des consignes de sécurité, alerter la collectivité sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle.

Effectuer le suivi des approvisionnements en petits matériels et fournitures techniques consommables.

Veiller à la bonne tenue et au bon fonctionnement de l'ensemble des locaux, réalisation des travaux de première maintenance, suivi des éventuels travaux en lien avec les services techniques de la ville.

Mise en application des règles de sécurité et de prévention contre l'incendie dans les ERP.
S'assurer de la mise en ½uvre des règles d'hygiène, de sécurité et de préventions des risques s'appliquant aux professionnels et au public afin de garantir de bonnes conditions d'accueil.

Profil recherché

EXIGENCES DU POSTE
Formation et expériences requises
- Expérience confirmée en régie générale (administrative et technique),
- Maîtrise des techniques de sonorisation, montage de plan d'éclairage, programmateur console lumière, matériel de projection vidéo,
- Être à l'écoute des différentes demandes pour pouvoir y répondre dans la limite des contraintes liées à un ERP,
- Savoir planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation technique d'un spectacle (temps de transport, montage, mise en ½uvre et démontage de matériels),
- Aisance relationnelle,
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.

Compétences requises
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
- Habilitation nacelle - travail en hauteur
- CACES
- Habilitation électrique
- Règles de sécurité dans les ERP
- Règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité
- Bases techniques (électrique, son, éclairage, vidéo)
- Techniques et outils de planification
- Organisation, sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Sens de l'accueil et du relationnel
- Sens de l'anticipation, capacité d'adaptation, polyvalence
- Dynamisme et réactivité
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B
- SSIAP 1 apprécié

Contraintes du poste
Le poste requiert une grande disponibilité les soirs, week-end, jours fériés. Les horaires de travail sont irréguliers avec amplitude variable en fonction de l'occupation du lieu. Rythme de travail soutenu.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative (si vous êtes titulaire de la Fonction Publique) + copie des 3 derniers entretiens individuels à Monsieur le Maire - allée Raymond Le Duigou - BP11 - 56190 MUZILLAC ou par mail à dga@muzillac.fr avant le 23 mai 2025.
    Les entretiens auront lieu semaine 23

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien du spectacle

Des offres d'emplois recommandées pour vous