Régisseur - régisseuse de collections - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038250204000573
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le-la régisseur-euse de conservation est placé-e sous l'autorité directe de la responsable de l'unité scientifique.
Il-elle a en charge les actions de conservation et de mise en sécurité des collections sur l'ensemble du Muséum, ainsi que les mouvements de collections, en lien avec les chargé-es de collection, le chargé des fonds documentaires et le régisseur bâtiment.
Le Muséum est constitué de quatre bâtiments comprenant six réserves, le bâtiment d'exposition permanente, le bâtiment d'exposition temporaire (plus de 4000 m² en tout).
Trois à cinq millions de spécimens sont conservés au Muséum : collections de botanique, zoologie (vertébrés et invertébrés), géologie, paléontologie et ethnologie.
Le fonds documentaire comprend plus de 47 000 documents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250204000573-regisseur-regisseuse-collections?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire
Formation supérieure et/ou expérience souhaitées dans le domaine de la conservation préventive et la régie des collections avec connaissance des savoir-faire spécifiques aux collections d'histoire naturelle et aux documents graphiques
Connaissances approfondies des techniques de conservation préventives et curatives, des principes et techniques de conditionnement des spécimens et objets et des étapes et contraintes liées au mouvement des collections
Connaissances naturalistes générales appréciées
Expérience dans un poste similaire souhaitée
Pratique de l'anglais
Quelques notions en LSF seraient un plus
Savoir être
Rigueur, minutie, méthode et sens de l'organisation
Discrétion (sécurité des collections)
Esprit d'initiative, autonomie et adaptabilité
Capacité à travailler en équipe
Goût pour le travail manuel
Capacités rédactionnelles
Intérêt pour les sciences naturelles et la transmission des connaissances
Une capacité à s'exprimer en public serait un plus
Qualifications particulières (Habilitations) déjà acquises ou qui seront à acquérir à la Ville de Grenoble : Risques chimiques, sécurité incendie, sauveteur secouriste du travail, habilitation électrique BE man½uvre souhaitable
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250204000573-regisseur-regisseuse-collections?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Régisseuse / Régisseur d'œuvres