Régisseur de spectacles (H/F) - COMMUNE DE ST-MAIXENT-L'ECOLE

Référence : O079240722001179

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : St-maixent-l'ecole
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service Culturel recherche pour L'Espace Agapit un régisseur de spectacles F/H.

L'Espace Agapit salle de spectacles accueille un programme riche et varié de spectacles vivants, résidences artistiques, propositions audiovisuelles, projets associatifs. Elle est devenue une scène bien identifiée dans le paysage culturel deux-sévrien. D'une capacité de 337 places, confortable et bien équipée, elle offre aux artistes et aux techniciens de bonnes conditions d'accueil et de travail.

Rattaché au service culturel (lien hiérarchique pour le volet artistique et organisationnel), avec un lien fonctionnel avec les services techniques pour la partie entretien du bâtiment

Missions principales :
- s'assure du parfait état de rangement, de propreté et de fonctionnement de l'Espace Agapit afin que celui-ci soit en ordre de marche pour l'accueil du public, des artistes, techniciens et tous les intervenants extérieurs
- assure l'entretien du matériel et gère les besoins de réparations internes et externes
- planifie et propose un budget d'accueil technique en lien avec les prestataires extérieurs (location matériel et besoins humains)
- effectue des installations son, lumière, plateau et vidéo sur les évènementiels et les spectacles accueillis à l'Espace Agapit,
- assure la régie son et/ou lumière en fonction des spectacles accueillis
- apprécie, décide ou intervient pour résoudre tout problème technique
- assure la conduite d'un évènement : prendre en charge son bon déroulement (coordination, animation des intervenants, vérifications diverses, gestion de la sécurité)
- accueille les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'évènement (artistes, techniciens, fournisseurs)
- participe aux réflexions sur le fonctionnement d'Espace Agapit, défini les besoins d'investissement prioritaires de l'équipement et s'assure de la réalisation des achats (suivi des commandes)

- veille à la mise en sécurité des installations et des équipements dans l'établissement
- assure la sécurité du public, du personnel et des usagers de l'Espace Agapit
- Gestion du planning d'occupation de l'Espace Agapit (examen des demande, avis technique, proposition de planning d'occupation, lien au service entretien des locaux).

Autres activités :
- maîtriser les fonctionnements des matériels, consoles et logiciels nécessaires à la bonne conduite des spectacles
- savoir analyser les fiches techniques et en mesurer les conséquences en termes budgétaires, techniques, sécuritaire et organisationnel
- connaître les règles de sécurité applicables au spectacle vivant
- réaliser des états des lieux et mettre à jour les inventaires du parc son/lumière/vidéo

Profil recherché

Diplôme de niveau bac à bac+2 dans le domaine concerné :
- Savoir traduire matériellement le contenu d'un évènement, en réaliser un budget prévisionnel
- Connaître les différents corps de métier du milieu évènementiel (plateau, son, lumière, vidéo...)
- Connaître les techniques et procédés de sonorisation
- Connaître les technologies du matériel et des équipements d'éclairage, de son et de vidéo
- Connaître le cadre réglementaire des établissements recevant du public
- Faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité
- Grande disponibilité (soir et week-end)
- Excellent relationnel

Les permis et habilitations demandées :
- Habilitations électriques
- CASES habilitation nacelle
- SSIAP 1, serait un plus
- Permis B

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Lettre de motivation et CV à transmettre par mail à p.andraud@saint-maixent-lecole.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 28/09/2024
  • Technicienne / Technicien du spectacle

D'autres offres pourraient vous intéresser