Régisseur-euse Général-e des Spectacles et Evénementiel h/f - COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE
Référence : O045251022000905
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Braye
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes), en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris
Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.
Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.
La Direction de l'action culturelle et du patrimoine a pour mission de mettre en ½uvre la politique culturelle définie par l'équipe municipale, en cohérence et en synergie avec les acteurs culturels du territoire.
Les 3 volets concernent l'accès à la culture, dans sa diversité, au plus grand nombre, avec notamment un volet d'actions de médiations en direction du public scolaire, la valorisation du patrimoine de la ville, ainsi que l'animation de la vie culturelle au travers d'une programmation riche, plurielle et intergénérationnelle qui propose des rendez-vous annuels
PRINCIPALES MISSIONS
* Etudier la faisabilité technique des productions et apporter une expertise technique et méthodologique en réponse aux demandes.
* Organiser les plannings techniques et les plannings de l'équipe permanente pouvant être renforcée par des techniciens intermittents du spectacle
* Garantir le respect des normes de sécurité et accessibilité inhérentes au type d'ERP des salles
Profil recherché
Savoirs/connaissances :
* Compétences techniques liées au domaine de la régie lumière et son du spectacle vivant
* Maîtrise des règles ERP (ainsi que des règles de sécurité liées à l'organisation d'événements et de spectacles)
* Connaissance du milieu artistique et culturel
* Habilitations électriques
Savoir-faire :
* Sens du travail transversal et en équipe
* Bonne organisation et planification du travail
* Capacité à planifier les ressources (financières, techniques, juridiques)
* Qualités relationnelles
* Gestion des situations de stress
Savoir-être :
* Soucis de progresser
* Rigueur et méthode
* Sens du travail en commun
* Sens du service public
* Efficacité
* Implication, motivation
* Capacité d'écoute
* Autonomie et adaptabilité
* Ponctualité et disponibilité
CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL
Disponibilité demandée en soirées, week-end selon la programmation des évènements et activités du pôle et de la collectivité.
REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + Forfait Mobilités Durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales.
Poste à pourvoir dès que possible.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Valérie BONGIBAULT, Directrice de l'Action Culturelle et du Patrimoine au 02 38 52 40 29 ou Madame Pauline MACÉ, Responsable du Service Action Culturelle au 02 38 61 92 67.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae avant le 22 novembre 2025 sur le site Emploi-territorial : https://www.emploi-territorial.fr/emploi-mobilite/?search-col=98101 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 21/12/2025
-
Technicienne / Technicien du spectacle