Régisseur technique expositions et auditorium H/F
Référence : 2024-1778372
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le-la titulaire du poste, sous la direction de la responsable du pôle des expositions et de son adjointe, et sous la responsabilité du chef d'équipe technique et de régie, est chargé des tâches de régie technique des espaces d’expositions et des auditoriums du Grand Site Jardin Des Plantes, en respectant la démarche de développement durable du muséum.
Périmètre d’intervention :
Expositions : Intervenir sur les équipements audiovisuels, les éclairages muséographiques, les dispositifs multimédia des expositions permanentes et temporaires du GSJDP.
Auditorium et amphithéâtres : la gestion technique des évènements internes au sein de l’auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution ainsi que la maintenance des équipements et leurs évolutions.
Interventions ponctuelles aux amphithéâtres Verniquet et de Paléontologie
Toutes ces missions ont lieu sur le site du Jardin des Plantes.
Descriptif des missions :
Maintenance courante des expositions (permanentes et temporaires),
Assurer le contrôle quotidien et/ou hebdomadaire de l’ensemble des dispositifs.
Effectuer une tournée de mise en route des dispositifs.
Diagnostiquer les pannes et mettre en place des solutions techniques (et/ou d’information au public).
Participer au bon fonctionnement du matériel en exploitation, planifier et effectuer les opérations nécessaires à l’entretien et à la réparation du matériel.
Assurer le suivi des stocks des équipements et des consommables, mettre à jour les inventaires.
Participer à l’établissement des devis et des contrats d’entretien.
Régie auditorium et amphithéâtres :
Gérer les plannings de ceux-ci en coordination avec l’assistante de direction.
Préparer, ajuster les moyens techniques (lumière, son, audiovisuel, informatique), vérifier, implanter er régler les équipements nécessaires à la réalisation des événements programmés.
Accueillir, installer et accompagner techniquement les intervenants.
Démonter et ranger le matériel
Projets :
Participer aux phases d’étude des projets en apportant des états des lieux, diagnostics et prescriptions techniques.
Accueillir les prestataires et participer à leur encadrement lors de l’exécution des travaux, le cas échéant.
Participer à l’établissement des cahiers des charges de consultation.
Participer à la réception des ouvrages et aux contrôles techniques des installations.
Contribuer à installer, régler et/ou programmer le matériel muséographique audiovisuel multimédia.
S’assurer du strict respect des réglementations en vigueur en termes d’accessibilité et de sécurité.
Profil recherché
Bonne connaissance des métiers et des techniques nécessaires aux dispositifs scéniques des expositions (vidéos, éclairage, sonores, dispositifs interactifs, etc.).
Connaissance approfondie des techniques et logiciels utilisés dans les dispositifs scéniques.
Connaissance approfondie et opérationnelle des technologies de pilotage type DMX.
Expérience d’une régie d’auditorium.
Connaissance de la réglementation en matière de sécurité du travail et des normes concernant les établissements recevant du public.
Expérience en gestion de chantiers de maintenance.
Sens de l’organisation, réactivité, rigueur, esprit d’équipe, autonomie.
Polyvalence technique : connaissances en courants faibles / courants forts.
Connaissances en informatique : systèmes d’exploitation MAC/PC et suite Adobe.
Capacité à travailler en hauteur.
Capacité d’initiative et de gestion des situations d’urgence.
Disponibilité, discrétion, courtoisie à l’égard du public et des intervenants ; sens des relations humaines.
Connaissance générale de la commande publique.
Habilitations obligatoires (pouvant être dispensées par le MNHN) :
Habilitation électrique adéquat, CACES, travail en hauteur.
Notions d’anglais.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie B ou CDD de droit public de deux ans renouvelable
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.
Les avantages
Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de production culturelle