REGISSEUSE/REGISSEUR EVENEMENTIEL
Référence : 2025-2136232
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : Place du Palais Royal, 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Cotation groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel
Le cabinet est organisé en un pôle (Secrétariat-Protocole) et deux bureaux fonctionnels (Organisation–Évènements, Fonctionnement et Moyens) dont les missions sont principalement des activités d’organisation et de fonctionnement logistique.
Le bureau Organisation-Evénements coordonne toute l’organisation matérielle des colloques, séminaires, conférences, réceptions et visites du Conseil d’Etat.
Pour coordonner ces activités, la cheffe de cabinet et la cheffe du bureau Organisation-Evénements s’appuient sur une équipe de 8 personnes chargées de fonctions de secrétariat, d’organisation et de coordination.
Vos missions
Sous l’autorité de la direction du bureau, et en étroite collaboration avec les directions supports (communication, équipement et informatique), vous exercez vos fonctions sur le site du Palais-Royal :
1/ Prestation technique en régie et en salle pour la captation des évènements (protocolaires et non-protocolaires) :
Après installation et vérification du matériel, assurer la technique vidéo :
- Pour les séances d’assemblée générale et de commission permanente : captation en salle et enregistrement audio des débats, séquençage et archivage ;
- Pour les évènements : selon les besoins, captation (en salle ou à distance), enregistrement et diffusion (streaming) audio et vidéo (plans fixes ou dynamiques) des colloques pour lesquels le bureau est sollicité en lien avec la direction de la communication : colloques de la section des études, de la prospective et de la coopération (SEPCO), de la direction de la bibliothèque et des archives (DBA), d’organismes externes accueillis au Palais-Royal.
Selon la nature et dimension de l’évènement, l’exploitation de la régie est réalisée conjointement ou non avec la direction de la communication et un prestataire. La maintenance de la régie est en revanche assurée par la direction de l’équipement
2/ Accueil et orientation du public
3/ Secrétariat :
- Gestion des demandes de réservation de salles ;
- Assistanat de service : traitement et rédaction de courriers, classement et archivage, confection de dossiers (stagiaires etc.), recherche de documents et d’informations, accueil téléphonique (information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes) etc.
- Rédaction et envoi de cartons d’invitation (mail ou papier) ;
- Gestion des inscriptions ;
- Elaboration des chevalets et badges ;
- Suivi des évènements : alimentation du tableau de suivi des évènements, préparation des bons de commande et de réception, traitement des bons de livraison, certification des factures pour paiement, etc.
Vous pourrez être amené(e) à suppléer l’équipe d’huissiers.
Ce poste requiert une grande ponctualité.
Télétravail impossible sur ce poste.
Permis de conduire obligatoire
Liens hiérarchiques et fonctionnels :
N+1 : cheffe du bureau organisation-évènements
N+2 : Cheffe de cabinet :
Profil recherché
Vous possédez les compétences et savoirs suivants :
Connaissances
Niveau expert :
• Savoir travailler en équipe.
Niveau maîtrisé :
· Installation et vérification du matériel technique adapté
· Diagnostic des contraintes d’une organisation, d’un évènement
· Communication écrite et orale
Niveau pratique :
· Connaissance de l’organisation du Conseil d’Etat et du contexte institutionnel
· Connaissance bureautique
Savoir-faire
Niveau expert :
· Rendre compte de son activité
· Respect de la confidentialité et du secret professionnel
Niveau maîtrisé :
· Organisation et gestion du temps
· Rapidité et soin dans l’exécution des travaux
· Savoir signaler et contrôler
· Esprit d’initiative
Savoir-être
· Qualités relationnelles et adaptabilité aux différents interlocuteurs
· Aptitude à gérer des situations d’urgence et des demandes multiples avec mesure et diplomatie
· Discrétion et rigueur
· Bonne présentation
Vous êtes titulaire du permis de conduire.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
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La prise de service s’effectue entre 8h15 et 9h00, et 45 minutes avant l’heure de l’évènement (première séance, colloque). Néanmoins, au regard des nécessités de service, les horaires peuvent être aménagés en fonction des évènements.
Une formation sera dispensée pour l’utilisation du matériel de la régie.
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Vacant à partir du 30/12/2025
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Personnel du bureau du cabinet