Responsable de l'unité de gestion du Comité des ½uvres Sociales (F/H) - LYON

Référence : O069250611001410

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Comité des ¼uvres Sociales (COS), association loi 1901 apporte toute contribution économique, financière et matérielle et envers les adhérents-es adhérentes, qui sont agents/salariés/retraités de la Ville de Lyon, ou du CCAS de Lyon, ou du Conservatoire à Rayonnement Régional, ou de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts et ou de la Caisse des Ecoles. Le COS verse des prestations sociales sous forme de participation financière (chèques vacances, activités culturelles, sportive, aides diverses...) et assure la vente au guichet d'accueil de billetterie (cinémas, Calicéo...)

Sous l'autorité du directeur du COS, vous avez en charge l'unité de gestion du COS ainsi que l'encadrement de l'équipe: 5 agents de gestion de prestations sociales.

Vous êtes obligatoirement fonctionnaire, et serez mis à disposition du COS.

Management :
- Animer les réunions de travail, répartir l'activité, recruter et évaluer les agents, veiller au développement de leurs compétences et à la gestion des risques
- Assurer l'intérim du directeur et remplacer les agents au guichet en cas d'absence

Gestion:
- Suivre les stocks, les factures, les états bancaires et les déclarations sociales, contrôler les caisses journalières
- Assurer le reporting et fournir les outils et requêtes pour l'élaboration des rapports d'activité

Communication:
- Participer aux actions de communication envers les adhérents (news letters, mailing, forum/rencontres...)

Profil recherché

- Expérience de la gestion financière et de la comptabilité, idéalement privée
- Qualités managériales et relationnelles : aptitude et expérience d'animation pour fédérer des équipes
- Esprit d'équipe et sens de l'accueil
- Réactivité, et capacité de gestion du stress
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion

Le candidat doit être impérativement titulaire de son grade pour être mis à disposition de l'association.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    - 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
    - 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
    - Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois


    Avantages :
    * Titres-restaurant 8,50 ¤/titre
    * Primes annuelles
    * Participation transports en commun 75%
    * Forfait mobilités durables jusqu'à 300 ¤/an
    * Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
    * Comité des ¼uvres Sociales
    * Formations

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Responsable budgétaire

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