Responsable Ressources Humaines et Finances - PETR COEUR DES HAUTS DE FRANCE

Référence : O080240807000945

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Peronne cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction de l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur, au sein d'une équipe de 24 agents, le (la) Responsable Ressources Humaines et Finances assurera le suivi des Ressources Humaines et le suivi financier du PETR.

Il (elle) préparera les décisions administratives et sera un appui juridique que les questions de droit public.

Ressources Humaines :
- Gérer le temps de travail
- Gérer les arrêts de travail
- Préparer les procédures et actes de recrutements
- Gérer la paie et toutes les déclarations associées
- Etablir le plan de formation
- Suivre les carrières des fonctionnaires et les contrats des non titulaires.

Finances Publiques :
- Participer à la préparation du budget primitif et des budgets supplémentaires
- Suivre l'exécution budgétaire
- Etablir le compte administratif et son rapport
- Facturer les prestations proposés par le PETR

Décisions administratives :
- Assurer l'organisation des comités syndicaux
- Préparer les décisions administratives
- Rédiger les procès-verbaux, comptes-rendus, délibérations et arrêtés
- Maîtriser les obligations liées au contrôle de légalité

Profil recherché

Niveau de formation : BAC +2 minimum

Compétences nécessaires :
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre règlement des Finances Publiques
- Connaître la nomenclature M57
- Maîtriser les outils de dématérialisation tels que : Chorus Pro, Portail de la Gestion Publique, DSN, @ctes
- Connaître les règles de publicité et de suivi de marchés publics
- Maîtriser les logiciels de paie et de gestion financière (expérience sur e-magnus, e-paie, e-facturation serait un plus)

Qualités et savoir-faire :
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Bon rédactionnel et bon orthographe
- Discrétion

À propos de l'offre

  • Analyse des compétences : au regard des compétences, aptitudes, qualifications et expériences professionnelles, potentiel et capacité à exercer les missions.

    Cadre d'emploi: ouvert à tous les grades de CAT B et C

    Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article 3-3 alinéa 2 de la loi n°84-53 du 26/01/1984.

    Rémunération : Statutaire + possibilité régime indemnitaire

    Autres avantages : Adhésion CNAS + titres restaurants + Participation Prévoyance

    Renseignements : Dominique BONNAUD (d.bonnaud@coeurdeshautsdefrance.fr) et/ou Emilie GABET (e.gabet@coeurdeshautsdefrance.fr)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

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