Responsable académique et administratif de diplômes H/F

Référence : AGRI_2024-6290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le pilotage de la gestion administrative et académique du cursus ingénieur agronome et du diplôme national d’œnologue et  participer à l’évolution de ces formations, en lien avec les équipes pédagogiques.
Chef de projet métier pour la mise en place du nouveau système d’information Scolarité
- Assurer la gestion administrative des étudiants : inscription, suivi de leurs parcours pédagogiques jusqu’à la délivrance du diplôme, gestion des bourses, gestion des stages.
- Contribuer à l’évolution de la formation : co-animer les comités pédagogiques et de diplôme, coordonner le suivi de la satisfaction des étudiants, participer aux réflexions stratégiques et aux différents dossiers d’accréditation
- Garantir la conformité des pratiques liées à la mise en œuvre des formations, avec les règles juridiques et réglementaires, actualisation du règlement des études, du syllabus.
- Coordonner la gestion administrative du semestre 7 des 2 spécialités du diplôme d’ingénieur de l’Institut Agro Montpellier
- Gérer les recrutements par concours nationaux des 2 spécialités du diplôme d’ingénieur
- Animer l’équipe sous la responsabilité de la cheffe de service
- Assurer le rôle de chef de projet métier du nouveau système d’information Scolarité en lien avec l’équipe projet nationale et les autres services.
- Conduire l’accompagnement au changement des agents dans le cadre de ce projet.

Champ relationnel :
- Relations internes : participation à différentes instances (CEVE, CoDip, …) et groupes de travail (accréditation, RDD, …), animation de réunions pédagogiques et/ou interservices, équipes du service scolarité et autres services de l’établissement.
- Relations externes : Service des concours agro-véto, établissements d’enseignement supérieur, entreprises en lien avec les SI, …

Profil recherché

Savoirs :
Connaissance de l’enseignement supérieur : organisation, fonctionnement, …
Connaissance de la gestion d’une formation
Savoir s’intégrer dans un processus dans le cadre d’une démarche qualité

Savoir-faire et savoir-être :
Savoir piloter un projet
Capacité à encadrer, organiser et animer une équipe ou un groupe de travail
Etre capable de communiquer avec et vers des publics divers (capacité à écouter et prendre en compte les demandes)
Avoir/faire preuve de sens de l’organisation, rigueur et méthode, respect des délais et autonomie
Savoir conduire une dynamique de changement
Savoir faire face aux situations d’urgence / Savoir gérer l’imprévu

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gaelle.bosio@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste également ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) ) et aux personnes en situation de handicap


    Renseignements sur le poste :
    Mme Gaëlle BOSIO, cheffe du service scolarité
    Tel : 04 67 61 70 33
    Mél : gaelle.bosio@supagro.fr


    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
    Service des ressources humaines
    Tel : 04 99 61 23 67
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/


    Dossier de candidature à envoyer par mail à gaelle.bosio@supagro.fr
    avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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