Responsable académique et administratif de diplômes

Référence : 2025-1969981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : Montpellier (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 29410 € et 31620 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le pilotage de la gestion administrative et académique du cursus ingénieur agronome et du diplôme national d’œnologue et participer à l’évolution de ces formations, en lien avec les équipes pédagogiques.

·    Assurer la gestion administrative des étudiants : inscription, suivi de leurs parcours pédagogiques jusqu’à la délivrance du diplôme, gestion des bourses, gestion des stages ;

·    Contribuer à l’évolution de la formation : co-animer les comités pédagogiques et de diplôme, coordonner le suivi de la satisfaction des étudiants, participer aux réflexions stratégiques et aux différents dossiers d’accréditation ;

Profil recherché

Savoirs :

- Connaissance de l’enseignement supérieur : organisation, fonctionnement,

- Connaissance de la gestion d’une formation

- Savoir s’intégrer dans un processus dans le cadre d’une démarche qualité

Savoir-faire / Savoir-être :

- Savoir piloter un projet

- Capacité à encadrer, organiser et animer une équipe ou un groupe de travail

- Etre capable de communiquer avec et vers des publics divers (capacité à écouter et prendre en compte les demandes)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

gaelle.bosio@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    Mme Gaëlle Bosio, cheffe du service scolarité

    Tel : 04 67 61 70 33

    Mél : gaelle.bosio@supagro.fr

    Renseignements administratifs :

    Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC

    Service des ressources humaines

    Tel : 04 99 61 23 67

    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de la division des personnels enseignants du 1er degré

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDETS de l'Hérault) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Hérault
    • En ligne depuis le 26 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur des finances (h/f) - BEZIERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général-e adjoint-e – F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Occitanie
    • En ligne depuis le 24 juin 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • IDIV HC / AP - Responsable du pôle d'évaluation domaniale H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Herault
    • En ligne depuis le 23 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - LE CRES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 juin 2025
    Fonction publique Territoriale