Responsable Accueil et Information - Rédacteur des déclarations d'usagers

Référence : MINT_BA083PNB-81577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN83/CPN FREJUS/SLSP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Indemnité Temporaire de Mobilité : NON
Vos activités principales
- Rédiger les déclarations d’usagers
- Encadrer les 2 adjoints administratifs affectés à l’Accueil
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…)
- Expliquer les procédures aux usagers
- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
- Veiller à optimiser les délais d’attente
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information

Votre environnement professionnel

Activités du service
Rédaction des déclarations d’usagers
Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
 Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie B
2 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Référent accueil – adjoint chef CPN
Commissaire de police, chef CPN
Commandant de Police, Chef du service local de sécurité publique

Capitaine de police, Adjoint au Chef du service local de sécurité publique

Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN / CPN
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations…)
Usagers

Profil recherché

Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique: niveau maîtrise requis
Savoir-faire:
- Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir gérer les conflits : niveau maîtrise requis
Savoir-être:
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
- Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr- Chef EM : 04 94 51 90 05 - Date clôture candidatures : 31/12/2024

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Relation à l'usager
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager-ERUSA001/code RIME FPEUSA02
    Localisation administrative et géographique / Affectation


    Commissariat de police de FREJUS/ST-RAPHAEL
    133 rue de Triberg
    83600 FREJUS

    Affectation au poste d’accueil du public.


  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Présentation soignée
    Courtoisie
    Discrétion
    Sens de l’organisation
    Disponibilité

    Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
    Contraintes horaires : 8h00/12h00 et 14h00/18h00
    Qui contacter :
    Cheffe EM CPN FRÉJUS : 04 94 51 90 05
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     
    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 Alinéa 2° de l’Article 4

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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