Responsable adjoint de la police municipale - MAIRIE DE SECLIN

Référence : O059250602000219

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seclin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste a pour mission d'assurer la continuité de service et d'assister le chef de la police municipale sur ses missions de représentation, administrative, de gestion d'équipe et de suivi du centre de supervision urbain.

- Contribuer à la mise en ½uvre de la politique sécurité et prévention de la municipalité
- Assurer le suivi administratif du service
- Assurer une représentation du service de police municipale dans les instances internes ou externes
- Développer le partenariat institutionnel
- Travailler en transversalité avec les autres directions de la commune.
- Élaborer et suivre le budget
- Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de prévention, sécurité et tranquillité publique
- Assurer la gestion du centre de supervision urbain (vidéo-protection)
- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique du service de police municipale
- Effectuer des patrouilles
- Réguler la circulation routière
- Faire respecter les arrêtés du Maire
- Renseigner, informer, orienter les usagers
- Contribuer à l'encadrement des diverses manifestations organisées dans la ville
- Procéder à des enquêtes administratives
- Procéder aux verbalisations

Profil recherché

Savoirs :
- Maîtrise de l'environnement territorial
- Maîtrise des différents champs de la prévention et sécurité publiques
- Connaissance approfondie des pouvoirs de police du maire et du code pénal,
- Connaissance des procédures administratives, budgétaire et marchés publics
- Connaissance du logiciel

Savoir-faire :
- Faire preuve d'autonomie
- Respect des délais et des procédures
- Travailler en partenariat
- Maîtriser le mode projet
- Avoir des capacités rédactionnelles

Savoir-être :
- Faire preuve d'exemplarité
- Faire preuve d'écoute, de discernement et de diplomatie
- Être disponible
- Être force de propositions auprès de l'autorité Alerter la hiérarchie en cas de problème
- Faire preuve d'initiatives dans les interventions urgentes
- Discrétion professionnelle
- Savoir être précis, organisé et rigoureux

Travail en bureau et sur le terrain
Travail sur écran
Horaires pouvant être fluctuants selon les besoins du service (weekend, soirée ...)
Fonctionnement en binôme avec le chef de police municipale
En cas de travail le dimanche, paiement sur la base d'un forfait
Astreinte
Armement

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance

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