responsable adjoint du service accueil et accès aux droits, hôtel socila et samu social
Référence : O002251218002051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Quentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE :
En complément du chef du service, l’adjoint doit savoir :
• Gérer et assurer le bon fonctionnement quotidien du service.
• Veiller à la mise en place de la politique sociale locale.
• Accompagnement social des familles notamment des personnes en situation de handicap, des sans domiciles stables.
• Soutien et accompagnement auprès des équipes du SAMU Social lors des maraudes sur les situations particulières.
• Prise en charge des femmes victimes de violences familiales, intrafamiliales.
• Organiser les moyens et fixer un cadre garantissant la sécurité et des conditions de vie sereines aux hébergés.
• Conseiller, orienter et aider les hébergés dans leurs démarches d’insertion et concourir à toute action susceptible de remédier aux difficultés sociales qu’elles rencontrent.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o002251218002051-responsable-adjoint-service-accueil-acces-aux-droits-hotel-socila-samu-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques
- Gestion d’un service et assurer son bon fonctionnement
- Développer la polyvalence au sein de l’équipe
- Appui et conseils aux agents sur le traitement des dossiers
- Entretenir le partenariat en assistant aux réunions des partenaires œuvrant dans le domaine de l’insertion sociale
- Connaissance de la règlementation en matière sociale, des missions et du fonctionnement du CCAS et périmètre d’intervention des partenaires
- S’assurer de la mise en place d’une réponse adaptée aux besoins des usagers
- Capacité à mobiliser un réseau afin de trouver des solutions adaptées aux différentes situations
- Conseils, orientations et prise en charge des personnes en difficultés sociales
Compétences relationnelles
- Savoir manager et motiver une équipe de travail, capacité à encadrer et animer des équipes et à rendre compte à la hiérarchie
- Esprit d’initiative et disponibilité
- Respect d’autrui, travail en équipe, sens de l’écoute, discrétion professionnelle
- Savoir gérer les situations de stress et de conflit
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations sociales précaires
- Respect des règles éthiques et déontologiques, sens aigu du service public
Capacité d’expertise (missions spécifiques)
- Enquêtes sociales auprès des familles sollicitant la Médaille de la Famille
- Elaborer les documents relatifs à l’activité du service : bilans d’activités, tableaux de bord, statistiques
- Capacité à animer des réunions, à mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation dans le cadre du réseau d’accompagnement des violences familiales
- Savoir tenir une régie
- Interlocuteur de la CAF de l’Aisne pour les habilitations informatiques
À propos de l'offre
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recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
CV + LM sur recrutement.agglo@casq.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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*Responsable de service médical*