Responsable adjoint du service Propreté urbaine (h/f) - Villeneuve-Saint-Georges

Référence : O094240326001339

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VILLENEUVE ST GEORGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous assistez la Responsable de la Propreté urbaine au quotidien, tout en animant 3 agents de maîtrise contrôlant chacun un secteur.

Missions principales :
- animer, superviser et encadrer les agents de maîtrise de secteur,
- évaluer les agents de maîtrise,
- en cas d'absence, remplacer le responsable de service,
- gérer les plannings et les interventions spécifiques,
- organiser le travail et gérer les priorités,
- organiser et superviser le plan neige et glace,
- assurer le suivi du matériel de location et des véhicules nécessaires au bon fonctionnement du service (demande de devis...),
- contrôler les livraisons,
- contrôler les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- participer aux réunions organisées par la collectivité et en rédiger les compte-rendus.

Missions secondaires :
- Intervention sur les inondations,
- fêtes et cérémonies.

Contraintes du poste :
disponibilité le week-end, horaires variables, intervention de nuit (plan neige, crue)

Profil recherché

Permis B exigé, CACES tracteur

Savoir :
- technique de nettoiement, traitement des pollutions visuelles,
- technique et outils de gestion de l'organisation
- technique d'inventaire et de diagnostic (engins de nettoiement de trottoirs)
- normes techniques des équipements de propreté

Savoir faire :
- savoir planifier et coordonner les opérations de nettoiement manuel et mécanisé
- bien connaître le matériel lié à l'activité et le suivi des engins mécanisés,

Savoir être :
-avoir le sens du travail en équipe,
- être doté d'un bon sens du relationnel (agents de la collectivité, entreprises, administrés)
- être discret,
- assurer une bonne relation avec les riverains et être à l'écoute des usagers

Qui sommes-nous ?

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en uvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/07/2024
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser