Responsable adjoint.e, Expert.e carrière des personnels BIATSS

Référence : 2025-2086308

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
    UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL (UPEC) Direction des Ressources Humaines
  • Localisation : CRETEIL 94
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille indiciaire des Assistants Ingénieurs-ASI (cat. A)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du (de la) responsable du service, la (le) responsable adjoint(e), expert(e) carrière a pour mission la gestion administrative des personnels titulaires et contractuels BIATSS de l'UPEC.

A ce titre, vos activités principales se déclineront comme suit :

• Coordonner la gestion administrative des personnels BIATSS : contrôler les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels, produire des tableaux de bord et en assurer le suivi ;

 • Coordonner et gérer les opérations administratives de gestion collective des agents titulaires BIATSS : campagnes de promotion au choix, de reclassement des ATRF, de promotion d’échelon, de titularisation… ;

Profil recherché

Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie A - ASI justifiant d'une expérience significative en expertise de carrière des personnels BIATSS d'un établissement d'enseignement supérieur.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Connaissances :

Statut de la fonction publique ;

Règlementation et procédures de gestion des RH ;

Veille réglementaire et statutaire dans le domaine ;

Une expérience dans l'enseignement supérieur serait un plus.

 Savoir-faire :

Bonne maitrise d'Excel et des outils bureautiques ;

• Appétence pour le numérique pour une adaptabilité rapide aux outils du domaine (SIHAM préliq) ;

• Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie ;

• Capacité à hiérarchiser les urgences en tenant compte des contraintes et des échéanciers de gestion et de paie ;

 Savoir-être :

• Sens de l'anticipation et de l'organisation ;

• Fiabilité, autonomie, rigueur, réactivité, sens des responsabilités ;

• Discrétion et confidentialité absolue.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand Est Parisien, l’Université Paris Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

La Direction des Ressources Humaines met en œuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS (Bibliothécaires - Ingénieurs - Techniciens - personnels Sanitaires et Sociaux).

À propos de l'offre

  • Fourchette de rémunération brut entre 2400 et 2600 € mensuel.

    Poste basé au Campus Centre de l'UPEC à CRETEIL (94000), à pourvoir dès le 01/12/2025.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de recrutement - mobilité (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de formation F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de l'Académie de Créteil
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire des ressources humaines (pôle médical) H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CROUS de l'Académie de Créteil
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la mission d'appui au pilotage de l'UDHL 94

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.