Responsable administratif et budgétaire du Conservatoire (f/h) - Mairie de SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Référence : O091260130001219
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Geneviève-des-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice du Conservatoire :
Gestion administrative : Responsable de l’équipe administrative du secrétariat en lien avec la direction ; Participation à la définition et suivi des procédures administratives et financières du Centre Noureev en lien avec la direction.
Gestion financière en lien avec la direction : Elaboration et suivi du budget (en fonctionnement et en investissement) en cherchant à optimiser et rationaliser sa gestion ; Elaboration, rédaction et suivi des dossiers de subvention, en concertation ; Responsabilité de la gestion et suivi de la régie de recettes du conservatoire en lien avec le service finances et le trésor public ; Responsabilité, gestion et suivi de la régie d’avances (10 000€).
Gestion pédagogique ; Suivi des élèves en lien avec la direction, les chargé.es de scolarité et l’équipe enseignante.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o091260130001219-responsable-administratif-budgetaire-conservatoire-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Permis B requis - Diplôme minimum de niveau 4 - Une expérience sur un poste similaire serait un plus
Savoir (connaissances) : Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales (finances publiques, procédures budgétaires et comptables, statut, circuits décisionnels et organes délibératifs) ; Parfaite connaissance et expérience en matière de gestion budgétaire notamment sur les attributions de régisseur de recette ; Parfaite connaissance de la structure pédagogique de l’établissement notamment le projet d’établissement et cursus des études ; Connaissance des procédures des différents partenaires (services municipaux, services et structures extérieurs, prestataires, fournisseurs…).
Savoir Faire (compétences) : Capacité à déléguer et à organiser le travail des collaborateurs ; Capacité à contrôler l’adéquation entre les objectifs fixés à l’équipe et les résultats obtenus ; Etablir des priorités en fonction des attentes de la hiérarchie et des missions confiées ; Savoir mobiliser une équipe ; Apporter une expertise administrative sur les problématiques rencontrées dans tous les versants de l’activité ; Aisance rédactionnelle ; Maîtrise des outils bureautique ; Maîtrise des logiciels Imuse, Ciril (finances et RH) et Concerto.
Savoir être : Sens du Service public et devoir de réserve ; Aptitude managériale ; Sens du travail équipe ; Aisance relationnelle ; Disponibilité ; Capacité d’adaptation aux différents publics (élèves, parents, enseignants, publics extérieurs…) ; Être organisé, rigoureux et méthodique ; Réactivité, capacité d’initiative et d’adaptation
Qui sommes-nous ?
Ville labellisée Cité Educative
Ville labellisée 4 fleurs
Ville de Coeur d'Essonne Agglomération
36.140 habitants au sud de Paris
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
adresse mail : recrutement@sgdb91.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/03/2026
-
Responsable budgétaire