RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CTE COM GRAND ORB
Référence : O034250506001335
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bédarieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, au Nord-Ouest du département de l'Hérault, à 30 minutes de Béziers et à 1 heure de Montpellier, la Communauté de communes Grand Orb, 23 communes et 22 000 habitants sur un vaste territoire de 460 km2, recherche pour son pôle Tourisme un(e)Responsable Administratif et Financier.
Le territoire de Grand Orb mêle harmonieusement thermalisme (Avène et Lamalou les Bains), activités de pleine nature, tourisme patrimonial, ½notourisme et gastronomie.
L'Office de Tourisme Grand Orb est un acteur de premier plan dans la promotion, l'information et la communication dans l'Hérault, un acteur clé de l'animation des prestataires du tourisme. Classé en catégorie 1, marqué qualité tourisme et qualité Sud de France Occitanie, tourisme et handicap.
Sous l'autorité du Président de la Communauté de Communes du vice-Président en charge de l'Economie et du Tourisme, Président de l'EPIC Office de tourisme Grand Orb, et de la Direction tourisme vous assurez la gestion budgétaire, comptable et administrative de l'EPIC tout en participant activement au développement et à l'animation du réseau des professionnels du tourisme.
Gestion financière et comptable ;
* Régie, gestion des dépenses et recettes,
* Suivi et collecte des taxes de séjour en lien avec les hébergeurs et la Communauté de communes
* Gestion du compte DFT (Dépôt de Fonds au Trésor)
* Participation à l'élaboration et au suivi du budget de l'EPIC en lien avec les services financiers de la Communauté de communes.
* Suivi des demandes de subventions
* Référente de l'outil de gestion touristique Tourinsoft (ADT de l'Hérault)
Administration et organisation ;
* Suivi de la vie statutaire de l'EPIC, organisation et la préparation des Comités de direction
* Suivi des dossiers liés à l'EPIC et à l'Office du Tourisme.
* Gestion des contrats de maintenance,
* Gestion des conventions avec les différents interlocuteurs et partenaires,
* Assurer la veille réglementaire et l'application des procédures administratives et financières.
* Gestion des inscriptions et suivi des prises en charge des formations des agents auprès de l'AFDAS.
* Rédaction des procédures internes et suivi qualité (normes et référentiels).
* Administration et suivi des outils numériques et documentaires (Google Drive, questionnaires de satisfaction).
* Animation du réseau et partenariats
* Participation aux réunions et reporting
* Veille juridique et règlementaire
Profil recherché
Maîtrise des finances publiques et des règles de gestion budgétaire des EPIC.
Connaissance du cadre réglementaire des régies de recettes et d'avance.
Connaissance des circuits administratifs des collectivités territoriales.
Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Drive).
Rigueur et sens de l'organisation.
Capacité d'analyse et esprit de synthèse.
Discrétion et respect des règles de confidentialité.
Curiosité pour les enjeux du secteur touristique et du développement local.
Sens du travail en équipe et du relationnel.
Capacité d'animation et de coordination de réseaux.
Discrétion et respect des règles de confidentialité.
Curiosité pour les enjeux du secteur touristique et du développement local.
Autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les délais.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD de droit public 3 ans renouvelable) catégorie B ou C
Prise de poste au 1er trimestre 2024.
Temps complet - Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Voiture de service
Travail certains week-end et jours fériés
Possibilité d'évolution professionnelle.
C.V et lettre de motivation à envoyer par mail ou par courrier avant le 15 décembre 2023 à Monsieur le Président, Communauté de Communes GRAND ORB, 6 ter Rue René Cassin, 34600 BEDARIEUX
Mail : ressourceshumaines@grandorb.fr
Contact : 04.67.23.54.15 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur principal de 1ère classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/07/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial