Responsable administratif et financier (h/f) - Bagnolet
Référence : O093250624002097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnolet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Bagnolet est une ville dynamique de 40 000 habitants. Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Au sein de la Direction des sports et de la prévention et sous l'autorité directe du directeur et de son adjoint, l'agent a pour mission d'assurer la bonne gestion des tâches administratives et la gestion financière de la Direction et des services qui en dépendent. Dans ce cadre, l'agent est chargé de réaliser la préparation et de veiller à la bonne exécution budgétaire (dépenses et recettes) et au respect des processus comptables et financiers. Au titre de ses responsabilités, l'agent participe aux réunions de direction.
Gestion administrative et financière de la Direction :
* Responsable de la préparation et du suivi budgétaire de la direction des Sports et de la Prévention et de ses services
* Responsable de la bonne marche de la Direction sur le plan administratif : organisation administrative, tri, classement et archivage de documents administratifs et financiers
* Suivi des dossiers RH en lien avec la direction des ressources humaines (besoins, dossiers administratif, contrats...)
* Contrôle de gestion et élaboration des budgets et comptes administratifs
* Rédaction des bilans d'activités et financier en veillant au respect des procédures, des délais et des obligations
* Accueil physique et réception des appels téléphoniques relatifs à la gestion administrative et financière
* Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe de direction
* Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
* Suivi des actes administratifs (délibération, arrêtés...)
* Participation aux réunions de direction
* Rédaction des relevés de décision des réunions de direction
* Participation aux réunions de service lorsque des sujets administratifs et financiers sont abordés
* Mise en place d'outils de gestion
* Participation à l'élaboration, à la mise en place et suivi du projet de direction et des projets de service
* Continuité de direction sur les aspects administratifs et financiers
* Elaboration et suivi des Bons de Commande
* Gestion et suivi comptable des régies
Profil recherché
* Maîtrise des outils informatiques et des Logiciels Word, Excel, Power point...
* Maîtrise des techniques d'accueil et gestion de conflits.
* Grande rigueur, qualité d'écoute, empathie, ponctualité, réactivité, disponibilité.
* Aptitude confirmée au travail en équipe.
* Bonne présentation et bonne maîtrise de la communication orale.
* Sens du service public.
* Sens de l'autonomie et de la polyvalence.
* Adaptabilité et résolution de problèmes
* Discrétion et confidentialité
* Connaissance financières et administratives.
* Connaissance des procédures de la commande publique
* Connaissance du logiciel CIRIL-Finances
* Connaissance de l'instruction comptable M 57
* Connaissance de l'environnement territorial.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, Tony Di Martino
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/10/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique