Responsable administratif et financier H/F

Référence : 2025-1810460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : CRETEIL 94

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint (DGSA) Patrimoine et Développement Durable, vous avez pour missions la gestion et le pilotage du budget annuel de fonctionnement et du budget pluriannuel d'investissement de la DPDD ainsi que le management d'une équipe de quatre gestionnaires financiers en charge de la saisie et de l'exécution du budget.

A cet effet, vos activités principales se déclineront comme suit :

§  Suivre l'exécution du budget, préparer les décisions budgétaires modificatives en lien avec le DGSA,

Profil recherché

Vous êtes titulaire de la fonction publique de catégorie A ou agent contractuel avec une expérience sur un poste similaire idéalement dans un établissement d'enseignement supérieur.

De formation BAC+4/5 spécialité droit public ou finances publiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances

Compétences attendues

Expérience sur un poste similaire idéalement en établissement d'enseignement supérieur - Connaissances des finances publiques et des mécanismes de gestion.
Aptitude à l'encadrement d'équipe (4 agents).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

La Direction du Patrimoine et du Développement durable gère m2 de sites et apporte son expertise, son aide à la décision et participe à l'élaboration de la politique immobilière de l'établissement. Elle développe, réhabilité, maintient et exploite le patrimoine immobilier. Elle gère les activités de logistique et de sûreté.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible.

    Basé au Campus Centre à CRETEIL (94).

    Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Aussi, des entretiens d'embauche pourront se tenir en conséquence.

  •  Ce poste requiert des connaissances :

    Générales :

    -Finances publiques ;

    -Connaissances budgétaires générales ;

    -Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche ;

    -Management.

    Compétences opérationnelles :

     -Maîtriser les outils de gestion financière (une maîtrise du logiciel SIFAC sera appréciée) ;

    -Savoir structurer, rédiger et mettre en forme des rapports et notes ;

    -Réaliser des tableaux de bord, des notes d'organisation et de synthèse ;

    -Encadrer/animer une équipe ;

    -Prévenir et gérer les conflits et les situations sensibles ;

    -Répondre à des enquêtes.

     Compétences comportementales :

    -Rigueur dans la construction et la manipulation des données ;

    -Autonomie et encadrement ;

    -Aisance relationnelle, capacité à rédiger et à présenter ;

    -Capacité à saisir les enjeux stratégiques et politiques, à comprendre les particularités du système universitaire ;

    -Sens de l'organisation ;

    -Réactivité et sens de l'initiative ;

    -Capacité de raisonnement analytique et sens critique ;

    -Rigueur ;

    -Fiabilité ;

    -Discrétion professionnelle ;

    -Sens du service public ;

    -Sens relationnel.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de gestion comptable (h/f) - L'Haÿ-les-Roses

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de gestion comptable (h/f) - L'Haÿ-les-Roses

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DGA/SEREBC - Agent de liquidation de DP et CSF

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • RESPONSABLE CHORUS MP3

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Comptable (h/f) - Sucy-en-Brie

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire comptable et financier (h/f) - Bonneuil-sur-Marne

    • Finances publiques

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale