Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de Sénergues
Référence : O012251205000207
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sénergues
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'accueil et de la gestion de l'agence postale communale.
Vous accueillerez, prendrez en charge la clientèle pour la vente, le conseil relatif aux différents services proposés par l’agence postale communale et notamment l’envoi des courriers simples et recommandés, des colis, les opérations financières (retraits d’espèces, versements d’espèces et de chèques), les opérations commerciales pour les produits courriers proposés par La Poste et informerez sur les services disponibles en bureau de poste.
- Activités principales :
1) Accueillir, orienter et renseigner le public
- Ouvrir et le fermer l’agence
- Accueillir les clients
- Identifier leur demande
- Affranchir le courrier et les colis (dépôt des objets)
- Remettre les documents, marchandises ou colis avisés, y compris les recommandés (retrait)
- Vendre les produits postaux (timbres, enveloppes prêt-à-poster …)
- Traiter les instances
- Souscrire des contrats de réexpédition du courrier, garde du courrier, des procurations
2) Assurer les services financiers d’une agence postale
- Effectuer les dépôts, retraits d’espèces et remise de chèques sur compte courant postal
- Enregistrer les opérations bancaires courantes
3) Gérer les missions administratives de l’agence
- Utiliser le logiciel de La Poste
- Gérer les stocks
- Interlocuteur des services postaux
- Activités secondaires (ou saisonnières) :
1) Entretien des locaux d’accueil du public.
2) Gestion administrative en liaison avec le secrétariat de mairie.
3) Accueil point info tourisme.
Profil recherché
Compétences requises :
• Savoirs : connaissance de l’environnement La Poste, de la comptabilité publique, des outils informatiques et des techniques de communication écrites et orales.
• Savoir-faire : bâtir une relation de confiance avec les usagers, conseiller les usagers.
• Savoir-être : qualités relationnelles, capacité d’écoute, discrétion, sens du service public.
- Qualifications requises (diplômes, formations…) :
Titre ou diplôme homologué au moins au niveau V ou qualification reconnue comme équivalente
À propos de l'offre
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CV
Lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie