Responsable administratif polyvalent (h/f) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES ECOLES DU GIESSEN

Référence : O067251014001489

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Fouchy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • CV à envoyer à mairie .fouchy@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé.e d'appui aux projets stratégiques - CDD 2 ans

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025
  • Chargé de Développement des politiques de l'intégration des primo-arrivants

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 16 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Instructeur / Instructrice des autorisations d?urbanisme

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Bas-Rhin (DDT 67)
    • En ligne depuis le 16 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Chef de cabinet

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025
  • Directeur Général Adjoint - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SAVERNE

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Directeur Général des Services - MAIRIE DE SELTZ

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale